
Binance : un BNB à 2 775 dollars d’ici 3 ans ? C’est possible selon la banque Standard Chartered
Une hausse de 360 % pour le BNB ? La grande banque britannique Standard Chartered nous a habitués à ses analystes très optimistes pour les cryptomonnaies, comme sa prévision d’un XRP de Ripple à 13 dollars d’ici à 2028, ou un Bitcoin (BTC) à 200 000 dollars avant même la fin de 2025. Mais aujourd’hui, c’est de la cryptomonnaie de la BNB Chain, fondée par Binance, dont il est question. En effet, Standard Chartered voit le prix du BNB être démultiplié dans les toutes prochaines années.
- Standard Chartered a projeté une hausse spectaculaire de 360 % pour le BNB d’ici fin 2028.
- Le BNB pourrait voir sa valorisation quadrupler grâce à son lien avec Binance et ses fonctions essentielles dans l’écosystème crypto.

Pour Standard Chartered, le BNB pourrait plus que quadrupler sa valeur d’ici fin 2028
Dans un récent rapport notamment commenté par CoinDesk, les experts financiers de la banque Standard Chartered ont estimé que le cours du BNB pourrait atteindre les 2 775 dollars d’ici à la fin de l’année 2028. Soit une hausse de 360 % par rapport à son cours actuel, qui oscille près des 600 dollars.
Selon les analystes de la banque britannique, le cours du BNB a tendance à suivre une moyenne non pondérée entre les cours de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH) :
« Le BNB s’est échangé presque exactement au même rythme qu’un panier non pondéré composé de Bitcoin et d’Ethereum, tant en termes de rendements que de volatilité. »
Extrait du rapport de Standard Chartered
Binance reste l’un des principaux moteurs de la valeur de son token
Selon les analystes de Standard Chartered, tant que Binance restera l’un des plus grands exchanges centralisés (CEX) au sein du secteur des cryptomonnaies, les « moteurs de la valorisation du BNB ne changeront probablement pas de sitôt ».
En effet, le BNB est d’une part utilisé pour payer les frais de trading sur la plateforme de Binance, ainsi que pour accéder à des fonctionnalités et des réductions exclusives. Et d’autre part, la BNB Chain l’utilise comme cryptomonnaie native, aussi bien pour les frais de gas, que pour la DeFi (finance décentralisée) et les DEX (les exchanges décentralisés).
Les analystes de Standard Chartered estiment donc que le BNB pourrait potentiellement servir de référence pour les actifs numériques, tant que Binance restera l’un des principaux acteurs du marché. Et cette valorisation du jeton numérique créé par Binance pourrait également être poussée par un ETF BNB au comptant, comme celui déposé par VanEck récemment. Un tel fonds négocié en bourse pourrait en effet attirer davantage les très fortunés investisseurs institutionnels.
