Bientôt des guichets automatiques de Bitcoin au Venezuela ?
Des cryptos dans les rues – En 2021, le Venezuela arrive en 7ième position dans le classement de Chainalysis qui se base sur son indice mondial d’adoption des cryptomonnaies. Les chiffres montrent notamment des Vénézuéliens habitués à utiliser les cryptomonnaies en P2P. Cette adoption des cryptomonnaies dans le pays pourrait connaître une forte croissance dans les prochains mois, avec l’arrivée potentielle des distributeurs automatiques de cryptomonnaies (ATM Crypto) de la société Bitbase.
Des distributeurs automatiques de cryptomonnaies au Venezuela : Bitbase veut combler un vide
Selon un article du 16 février 2022 du media Criptonoticias, la société de distributeurs automatiques de cryptomonnaies Bitbase discuterait avec le gouvernement et les autorités bancaires du Venezuela pour pouvoir proposer ses services à la population.
Bitbase espère une finalisation de ces pourparlers avant le troisième trimestre 2022. L’entreprise pourrait à l’issue des discussions, installer ses machines.
Le représentant de Bitbase dans le pays, Enrique de los Reyes, a indiqué que l’entreprise s’intéressait de près au Venezuela depuis 2017. La société veut maintenant tirer profit du cadre réglementaire clair mis en place par le gouvernement. Enrique de los Reyes n’a toutefois pas révélé le nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies que Bitbase prévoit d’installer.
Bitbase prévoirait cependant d’ouvrir des points de vente dans les centres commerciaux du Venezuela. Ces points de vente aideront les néophytes à plonger dans les cryptomonnaies, en leur indiquant les démarches à suivre pour télécharger leur premier portefeuille de cryptomonnaies ou encore en les éduquant à l’utilisation de ces dernières.
Ces formations pourront notamment convaincre les sceptiques. Elles sont donc stratégiques pour l’adoption des cryptomonnaies au Venezuela.
Les pourparlers en cours ont-ils des chances d’aboutir à un résultat positif pour Bitbase et les cryptomonnaies ? L’Assemblée nationale avait approuvé début février 2022 une taxe sur les transactions en cryptomonnaies qui vise à freiner l’adoption de bitcoin (BTC) et de ses cadets, afin de favoriser l’utilisation d’un bolivar vénézuélien dont la valeur n’a cessé de chuter au fil des ans. Rien n’est donc gagné pour le moment pour ces ATM qui risquent au contraire d’augmenter le nombre de Vénézuéliens utilisant les cryptomonnaies au détriment de la monnaie nationale.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).