ARCHOS se lance dans le hardware wallet avec le Safe-T mini
On ne le répète jamais assez, l’espace cryptomonnaie est en plein essor. Puisque l’industrie est jeune, de nombreuses places sont encore à prendre. Ainsi, le quasi-monopole de Ledger au niveau des hardware wallets va peut-être bientôt arriver à sa fin avec une nouveauté de taille (réduite ?) sortie des labos d’ARCHOS : le Safe-T mini !
Nouvel hardware wallet : Safe-T mini
Archos, est une entreprise française, spécialisée dans l’électronique (smartphone, tablette…). Avec un chiffre d’affaires annuel avoisinant généralement les 150 millions d’euros, Archos est un pilier (et pionnier, on leur doit l’un des premiers baladeurs mp3) de l’électronique en France.
Une press release est sortie, nous présentant en exclusivité un tout nouvel hardware wallet : le Safe-T mini !
Le Safe-T mini sera produit en France, et sera commercialisé à partir de juin 2018, au prix de 49,99€. Ce nouveau produit se pose comme un concurrent très sérieux à Ledger, qui jusque-là écrasait totalement le marché, au point de subir de fréquentes ruptures de stock. Ce nouveau wallet sera présenté au Mobile World Congress 2018, le 26 février.
On vous a déjà parlé de Domraider, la startup française innovante et hyperactive, et ceux-ci ont été les premiers à annoncer leur partenariat avec Archos.
Spécifications techniques
Le Safe-T mini se présente sous la forme d’un disque d’environ 6 cm de diamètre, et se connecte à un ordinateur ou un téléphone via un câble micro USB. L’utilisateur devra choisir un PIN allant de 4 à 9 chiffres, créer une phrase de récupération (en cas de perte ou de vol) puis, le wallet se chargera de générer et stocker les clés privées.
Le Safe-T mini sera compatible avec les logiciels suivants : Electrum, MyCrypto, GreenAddress/Greenbits et Mycelium. Pour l’instant, les devises acceptées sont Bitcoin, Bitcoin Cash, Dash, Litecoin, Zcash et Ethereum, mais d’autres devises sont attendues.
Concernant le matériel, le wallet contient un processeur Cortex-M3 120Mhz, un écran LCD de 128 pixels sur 64 pixels, et sera compatible avec Android, Linux, Mac, OS X et Windows.
On attend avec impatience la commercialisation de ce portefeuille numérique 100% français, reste à voir si Archos saura chambouler un marché à ce point porteur !