De la crypto n’importe où et au meilleur prix en 1 clic – 1Inch sort le grand jeu pour les traders
Une innovation sans limite pour 1inch – la plateforme de Finance Décentralisée 1inch lance une nouvelle fonctionnalité, le 1inch Limit Order, qui permettra à ses utilisateurs de négocier des actifs à des prix cibles spécifiques. Le protocole offre des avantages inédits en matière de flexibilité et d’économie.
1Inch plus économe et plus efficace…
Dans un communiqué paru le 10 juin, le DEX et agrégateur de liquidités, 1inch annonce le lancement de 1inch Limit Order. Cette nouvelle fonctionnalité a fait l’objet de 5 audits de sécurité différents. Grâce à elle, le protocole permettra à ses utilisateurs d’acheter des cryptos (ou de vendre) à des prix cibles spécifiques sur Ethereum (ETH), la Binance Smart Chain (BSC) et Polygon (MATIC). Il supporte les tokens ERC20/BEP20, ERC721, ERC1155. D’autres types de tokens peuvent être utilisés avec la nouvelle fonctionnalité via une extension.
1inch Limit Order peut interagir avec la logique des contrats intelligents. Il est capable d’exécuter les ordres basés sur les données d’un l’oracle. 1inch utilisait auparavant le protocole 0x pour avoir accès aux ordres à cours limité. Selon l’équipe de 1inch, la nouvelle fonctionnalité nécessite moins de gas et est plus sécurisée. Elle ne facture pas de frais de protocole. En outre, la nouvelle fonctionnalité est compatible avec d’autres protocoles, tels que la V3 d’Uniswap.
1inch Limit Order est particulièrement bénéfique pour les utilisateurs plaçant des petits ordres à cours limité, les utilisateurs devant attendre un certain temps jusqu’à ce que le prix change. Le temps d’exécution des ordres a été réduit.
… avec une fonctionnalité flexible et extensible
La flexibilité de 1inch Limit Order repose sur sa fonction de prix dynamique et l’exécution conditionnelle. Les utilisateurs peuvent établir une fonction de prix personnalisée sur des contrats intelligents distincts, en se basant sur les propriétés qu’ils jugent pertinentes : l’offre et la demande, les données des oracles, etc. Grâce à l’exécution conditionnelle, ils peuvent définir des conditions arbitraires pour l’exécution de leurs ordres afin de maximiser les gains sur les opérations de trading.
Outre les « fonctions premières » du protocole, des outils personnalisés de market making peuvent être construits sur 1inch Limit Order.
« Par exemple, un outil de ce type faciliterait les gains sur une paire d’actifs rattachés à la même devise, comme l’USDC et le DAI, qui sont tous 2 rattachés au dollar américain. »
1inch avait déjà déclaré la guerre au gas au premier trimestre 2021. Les DEX doivent relever à leur manière ce défi de la DeFi, jusqu’à ce qu’Ethereum 2.0 soit en mesure d’offrir une infrastructure capable de soutenir adéquatement le développement du secteur.