163 milliards $ de gains en 2021, l’année de tous les records pour la crypto !
400 % de hausse – La société d’analyse blockchain Chainalysis sort les chiffres de 2021 sur les gains en cryptomonnaies. L’année fut particulièrement profitable aux détenteurs d’ethers (ETH) et de bitcoins (BTC).
Coupe du Monde des cryptos, quel pays raffle la mise ?
Chainalysis a publié le 20 avril 2022, un rapport qui se penche sur les gains en cryptomonnaies par pays en 2021. Les estimations de la société se basent notamment sur une combinaison de données de trafic web et de ses données de transactions.
Les investisseurs du monde entier auraient réalisé des gains totaux de 162,7 milliards de dollars en 2021. Ce chiffre a été multiplié par cinq par rapport aux 32,5 milliards de dollars de gains en 2020. Ainsi, 2021 a « été une autre année forte pour les cryptomonnaies ».
Les États-Unis arrivent en tête du classement avec près de 47 milliards de dollars de gains cryptos. Ils sont suivis par le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, la Chine, la Turquie, la Russie, la France, la Corée du Sud, le Canada et l’Espagne.
>> BTC ou ETH ? Quelle question ! Prenez les deux sur AscendEX ! (lien affilié) <<
Gains en cryptomonnaies : le match Bitcoin vs Ethereum
Chainalysis s’est également intéressé aux cryptomonnaies ayant généré le plus de gain. ETH a devancé de peu le BTC. Le premier a généré 76,3 milliards de dollars, contre 74,7 milliards de dollars pour Bitcoin.
Cette belle performance de l’ether est, selon Chainalysis, le reflet d’ « une augmentation de la demande d’Ethereum suite à la montée en puissance de la DeFi en 2021 ».
Ethereum continue en effet de porter une grande partie du poids de la DeFi sur ses épaules. Cette forte concentration des protocoles sur le réseau, fut la cause des problèmes de congestion ou d’explosion des frais de transaction. Cependant, elle est favorable à l’adoption de l’ether.
La plupart des pays ont vu cette domination de l’ether l’année dernière. Chainalysis a toutefois relevé quelques exceptions comme celle du Japon qui « a reçu une part beaucoup plus importante des gains réalisés en Bitcoin ».
Le pays a enregistré des gains BTC d’ « un peu moins de 4,0 milliards de dollars, contre seulement 790 millions de dollars de gains réalisés en Ethereum ».
2022 sera-t-il également une année faste pour l’ether et Bitcoin ? L’ether continue de bénéficier de l’essor de la DeFi et des NFT, alors que Bitcoin passe pour le moment une mauvaise année.
Ne soyez pas maximaliste et privilégiez les gains ! Pour cela, investissez dans des valeurs sûres, telles que BTC et ETH, afin de maximiser votre rendement en vous inscrivant sur Ascendex ! (lien affilié)