100 000 $ pour rendre Bitcoin plus fort – Ce géant du BTC fait un gros chèque à un développeur génial

Trading du CoinTrading du Coin
3.8
(13)

Le mécénat, ou presque – Voilà maintenant quelques mois que la cryptosphère voit se multiplier les dons aux développeurs Bitcoin. Le principe est assez simple : pour permettre aux meilleurs développeurs de se consacrer exclusivement à leur sujet de prédilection sans devoir perdre du temps à se vendre sur des projets plus douteux (shitcoins, shitcoins, where are you ?), les principaux acteurs privés du milieu accordent des subventions directes aux petits génies de leur choix.

Dons généreux, bénéfices indirects attendus

Après Square Crypto et sa vaste campagne (toujours en cours), voilà donc que l’exchange OKCoin poursuit sur la même dynamique : après avoir donné 100 000 dollars au prestataire de paiement open-source BTCPayServer, l’exchange coréen vient d’annoncer ne pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est donc le développeur Marco Falke qui est le bénéficiaire de la nouvelle manne distribuée par OKCoin. Si le montant total n’est en fait pas totalement dévoilé, l’exchange s’est limité à préciser qu’il représenterait une “somme à 6 chiffres” – soit au moins 100 000 $.

Faire de Bitcoin une forteresse imprenable

Marco Falke est bien connu dans la sphère Bitcoin : il contribue depuis 2017 au code de Bitcoin Core, la principale implémentation Bitcoin à ce jour. Sa spécialité actuelle : se concentrer sur les fondamentaux de Bitcoin, et notamment de son réseau de test – pour lui permettre d’avancer à terme, en toute sécurité

Pour ce faire, selon The Block, cette subvention lui permettra de se concentrer sur le fuzzing : cette technique de test doit ainsi lui permettre de faire toute la lumière sur les possibles faiblesses existantes du code – et celles à venir, naturellement.

Voilà donc une façon de tenter de régler la fameuse tragédie des communs. Notons qu’OKCoin a donc contribué à hauteur de 500 000 $ au développement open-source de Bitcoin, depuis que la plateforme a commencé à distribuer ces subventions d’un nouveau genre.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici