Guerre du stablecoin USDH sur Hyperliquid : Paxos dévoile un partenariat avec PayPal

Un partenariat de taille. La bataille pour l’émission du stablecoin USDH fait rage au sein de la de la communauté de Hyperliquid (HYPE). Depuis l’annonce de son lancement, plusieurs entreprises se sont portées candidates pour émettre ce stablecoin. Parmi elles, nous retrouvons notamment Paxos, qui vient de dévoiler un partenariat de taille avec PayPal.

Les points clés de cet article :
  • Paxos a conclu un partenariat stratégique avec PayPal pour sa proposition d’émettre le stablecoin USDH au sein de l’écosystème Hyperliquid.
  • PayPal s’est engagé à soutenir Hyperliquid en listant le token HYPE et en intégrant le stablecoin USDH à ses services, avec des incitations financières significatives.

Paxos s’associe à PayPal pour lancer le stablecoin USDH

Ce mercredi 10 septembre 2025, l’émetteur de stablecoins Paxos a publié sur X un communiqué sur la mise à jour de sa proposition concernant l’émission du stablecoin USDH (« USDH Proposal V2 ») pour l’écosystème de Hyperliquid.

Ainsi, Paxos a annoncé avoir conclu un partenariat avec PayPal, et a également détaillé la manière dont seront allouées les incitations. En effet, une partie des frais générés par le protocole seront alloués au développement de l’écosystème.

Dans un premier temps, jusqu’à 80% des fonds seront alloués au développement de l’écosystème, et Paxos ne touchera rien. Par la suite, ces pourcentages changeront à mesure que la TVL (Total Value Locked) augmentera. Ainsi, à partir de 1 milliard de dollars de TVL, Paxos commencera d’abord par touche 1% des frais générés contre 69% pour l’écosystème. Et au maximum, au-delà de 5 milliards de dollars, Paxos touchera 5%, et 25% des fonds seront alloués au développement de l’écosystème.

Paxos est prêt à lancer le stablecoin USDH sur Hyperliquid. – Source :
La répartition des frais générés par le stablecoin USDH évolueront dans le temps si la proposition de Paxos est retenue. – Source : paxoslabs.com

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

La blockchain Hyperliquid aura-t-elle bientôt son stablecoin natif ?

De son côté, suite à son partenariat avec Paxos, PayPal a déclaré son engagement à soutenir l’écosystème d’Hyperliquid en listant le token HYPE, en proposant des rampes d’accès gratuites pour le nouveau stablecoin USDH, et en intégrant ces deux actifs à son service de paiement.

En plus de cela, PayPal a également promis des incitations de 20 millions de dollars pour l’écosystème HYPE. Ainsi que l’intégration de l’USDH dans ses services Venmo et Xoom. Avec l’aide du géant des paiements numériques, les équipes de Paxos Labs semblent en tout cas convaincues d’être le meilleur choix possible pour le stablecoin natif d’Hyperliquid :

« Aucune autre équipe ne peut se targuer d’avoir fait partie de la communauté [Hyperliquid] bien avant l’airdrop, et d’avoir livré et maintenu des produits tangibles depuis la genèse même de l’HyperEVM. Nous sommes dotés de l’éthique unique des développeurs natifs d’Hyperliquid et bénéficions d’une forte connectivité avec une toute nouvelle base de consommateurs. Nous sommes là pour l’utiliser afin de faire de l’USDH un stablecoin de premier plan, et de débloquer la prochaine phase de croissance d’Hyperliquid. »

Extrait du communiqué de Paxos Labs

La guerre pour émettre le stablecoin USDH sur Hyperliquid continue donc de plus belle, puisque Paxos est loin d’être la seule entreprise en compétition. En effet, encore tout récemment, Ethena Labs a présenté sa propre proposition pour l’USDH. Le franc succès de Hyperliquid donne envie à tous ces émetteurs de stablecoins de faire partie de l’aventure (et de toucher une part du gâteau).

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.