
Spot Margin sur Bybit EU : transparence, contrôles de risque et levier 10x
Le margin trading arrive sur Bybit.eu ! Bybit est la deuxième plus grande bourse de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions. Elle annonce aujourd’hui le lancement du trading sur marge au comptant sur sa plateforme européenne. Une opportunité qui offrira une plus grande flexibilité aux utilisateurs européens grâce à un effet de levier pouvant atteindre 10x. Ceci en respectant pleinement la réglementation, en garantissant une transparence intégrée, tout en proposant des outils de gestion des risques robustes.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bybit.
Bybit met le margin trading à la portée de tous
Cette nouvelle fonctionnalité permet donc aux traders particuliers d’amplifier leurs stratégies tout en conservant un contrôle précis sur leur exposition. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la mission de Bybit EU. Elle consiste à offrir des outils de trading efficaces en termes de capital dans un cadre réglementaire unifié.
« Le Spot Margin Trading est un outil puissant, mais uniquement lorsqu’il est associé à la transparence, à l’éducation aux risques et au contrôle des utilisateurs. Nous sommes fiers de lancer un produit adapté à l’évolution du paysage réglementaire européen, qui permet aux traders de développer leurs stratégies sans compromettre la visibilité ou la conformité. »
Mazurka Zeng, PDG de Bybit EU.
Qu’est-ce que la marge au comptant ?
Le trading sur marge au comptant permet aux utilisateurs d’emprunter des fonds sur la base de leurs avoirs cryptographiques existants. Ils les utilisent comme garantie pour acheter ou vendre plus d’actifs que ne le permettrait le solde de leur portefeuille.

Par exemple, un utilisateur disposant de 100 € peut emprunter des fonds pour effectuer une transaction de 1 000 €. Pour ce faire, il utilise un effet de levier de 10×. Cela amplifie à la fois les gains et les pertes potentiels liés aux fluctuations du marché.

A la clé, d’importantes opportunités, mais aussi un accroissement des risques. C’est pourquoi Bybit EU a mis en place plusieurs mécanismes de sécurité pour protéger ses utilisateurs.
Gestion transparente des risques : conçue pour les traders de l’UE
Le service Spot Margin de Bybit EU comprend des mesures de protection intégrées alignées sur l’effet de levier et la protection des investisseurs :
- Liquidation à 100 % de la marge de maintien pour éviter des pertes supplémentaires
- Taux d’intérêt, exigences de marge et ratios de garantie en temps réel, actif par actif
- Le trading sur marge n’est actuellement pris en charge que dans le cadre de la marge croisée
- Messages d’information sur l’effet de levier pour s’assurer que les utilisateurs comprennent les risques et les conditions
- Test de préparation des clients pour évaluer leurs connaissances en matière d’atténuation des risques et de prévention des liquidations

Ainsi, ces fonctionnalités garantissent que seuls les utilisateurs informés peuvent accéder à l’effet de levier et que les traders comprennent à la fois les avantages et les inconvénients potentiels de l’exposition à la marge.

Bybit propose désormais un margin trading unifié dans l’UE
Les utilisateurs européens peuvent désormais négocier des actifs au comptant et sur marge à partir d’un compte de trading unique et unifié, ce qui permet un déploiement plus efficace du capital et un suivi des risques en temps réel. Les paires populaires telles que BTC/USDC, ETH/USDC et autres sont déjà disponibles avec la fonctionnalité de marge au comptant.
Ce lancement renforce la position de Bybit en tant que l’une des bourses les plus fiables et les plus tournées vers l’avenir en Europe, après sa récente expansion conforme à la réglementation MiCAR.
Le trading sur marge au comptant constitue une base qui servira de fondement à un déploiement plus large de produits efficaces en termes de capital. Une panoplie importante d’outils et de services qui sera développée afin de s’adapter aux traders cryptographiques sophistiqués d’Europe.

À propos de Bybit EU
Bybit EU GmbH est une entité européenne nouvellement créée, dédiée à servir les clients de l’Espace économique européen (EEE* à l’exception de Malte) via la plateforme Bybit.eu. Exploitée par Bybit EU GmbH, un prestataire de services d’actifs cryptographiques (CASP) agréé en vertu du règlement sur les marchés d’actifs cryptographiques (MiCAR), Bybit EU fournit des services entièrement réglementés, notamment des produits de conservation, d’échange et de récompense cryptographiques, en totale conformité avec les réglementations européennes en matière de protection des investisseurs et d’intégrité du marché.
Bybit EU GmbH est un prestataire de services d’actifs cryptographiques agréé en vertu du règlement sur les marchés d’actifs cryptographiques (MiCAR), autorisé à offrir les services suivants aux résidents de l’Espace économique européen (à l’exception de Malte) :
- fournir la conservation et l’administration d’actifs cryptographiques pour le compte de clients ;
- échanger des actifs cryptographiques contre des fonds ;
- échanger des actifs cryptographiques contre d’autres actifs cryptographiques ;
- placement de crypto-actifs ;
- et fourniture de services de transfert de crypto-actifs pour le compte de clients.
Bybit EU GmbH n’est ni l’opérateur d’une plateforme de négociation de crypto-actifs ni un fournisseur de conseils en investissement.