
Miser 23 millions $ sur Ethereum et PEPE : Le roi du trading à levier James Wynn est de retour !
Le retour du roi du levier ? Le trader James Wynn est devenu célèbre dans la cryptosphère pour ses prises de positions à très haut levier. Il a également fait parler de lui pour avoir été liquidé sur un pari à 100 millions de dollars sur Bitcoin en mai dernier. Mais il ne semble pas avoir retenu la leçon, car il vient de reprendre des trades à levier sur Ethereum (ETH) et PEPE. On fait le point.
- Le trader James Wynn a repris ses paris à haut levier sur les cryptomonnaies, notamment Ethereum et PEPE, malgré des pertes passées.
- Il a ouvert de nouvelles positions avec des leviers de 25x et 10x, représentant des sommes considérables, et est actuellement en léger profit.

James Wynn reprend ses paris à haut levier sur les cryptos
Le trader James Wynn avait pourtant annoncé qu’il était « fauché » mi-juillet, après avoir encore essuyé de lourdes pertes sur des trades à levier. Mais il faut croire que le trading de cryptomonnaies est une addiction, car il est déjà de retour.
En effet, comme le rapporte notamment Cointelegraph, James Wynn vient d’ouvrir deux nouvelles positions à levier sur la plateforme Hyperliquid. Un pari sur Ethereum avec un levier de 25x, et un autre sur le memecoin PEPE avec un levier de 10x.
Selon les données on-chain, la position sur l’ETH représente 3 269 ethers, soit environ 12,12 millions de dollars, avec un prix d’entrée à 3 726 dollars. Quant à la position sur le memecoin PEPE, elle représente 812,16 millions de tokens, soit environ 11,28 millions de dollars au prix d’entrée de 0,01358 dollar.

Le trader est pour l’instant en léger profit
Au moment d’écrire ces lignes, James Wynn est en léger profit sur ces deux nouvelles positions. En effet, son trade sur PEPE est en profit non réalisé de 251 617 dollars, et celui sur ETH est en profit de 62 700 dollars.
Mais attention, car avec de tels leviers, les prix de liquidation ne sont jamais très loin. Ainsi, si le prix de l’ether descendait à 3 492 dollars, ou si le prix du PEPE descendait à 0,012998 dollar, James Wynn perdrait l’intégralité de ses mises.
Et ce ne serait pas la première fois, puisque comme indiqué en introduction, le trader s’est déjà fait liquider un pari à 100 millions de dollars sur Bitcoin fin mai dernier. Et rebelote début juin, où il s’est fait liquider 25 millions de dollars sur un autre pari à levier sur le BTC. La troisième sera-t-elle la bonne ?
