
Bitcoin en France : Blockchain Group lève 63 millions de $ pour acheter 590 BTC de plus
Bitcoin made in France. La société française Blockchain Group est en passe de devenir un acteur majeur de la cryptomonnaie. En effet, cette dernière vient de réaliser une importante levée de fonds pour financer l’achat de 590 BTC supplémentaires. Une opération qui s’inscrit dans sa stratégie de conversion vers le modèle des sociétés comme MicroStrategy. C’est-à-dire détenir des Bitcoin dans sa trésorerie.
- La société française Blockchain Group a réalisé une importante levée de fonds pour acquérir 590 Bitcoin supplémentaires.
- Elle a annoncé un rendement extraordinaire de 709 % sur ses avoirs en Bitcoin.

Blockchain Group achète 590 BTC supplémentaires
La société française Blockchain Group est bien décidée à accumuler les Bitcoin. Et cela tombe bien, car elle vient de lever 63,3 millions d’euros (72 millions de dollars) dans le cadre d’une émission d’obligations convertibles.
Une opération dont le but affiché est de financer l’achat de 590 BTC supplémentaires. Ce qui permettrait à cette société cotée sur Euronext Paris de détenir 1437 BTC au total.
Blockchain Group : Le Strategy Français
Dans le même temps, Blockchain Group vient de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2024. L’occasion d’annoncer un rendement de 709 % sur ses avoirs en Bitcoin.
Une stratégie qui lui permet de surfer sur la tendance des sociétés cotées en bourse qui décident de prendre le train du BTC en marche. Car les rendements sont bien meilleurs que ceux associés à une trésorerie traditionnelle.
La société française Blockchain Group souhaite détenir 1 % de l’offre totale de Bitcoin au cours des huit prochaines années. Cela représente un objectif de plus de 170 000 BTC d’ici 2032.
