
Kraken va proposer des actions tokenisées comme Apple, Tesla ou Nvidia
Tokenisation boursière. La plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken venait tout récemment d’annoncer sa nouvelle offre de produits dérivés cryptos pour les résidents de l’EEE (l’espace économique européen) le 20 mai 2025. Mais manifestement, son offre de services n’a pas fini de s’élargir. En effet, ce 22 mai, on apprend que Kraken devrait offrir bientôt des actions tokenisées de grandes entreprises cotées en bourse.
- Kraken devrait bientôt proposer des actions tokenisées pour intégrer la finance traditionnelle dans le monde des cryptomonnaies.
- Des géants comme Apple, Tesla et Nvidia pourraient faire partie des entreprises dont les actions seront disponibles sous forme numérisée, offrant des transactions flexibles et continues.

Des actions et ETF de la finance classique bientôt disponibles sur Kraken
C’est une publication du Wall Street Journal qui révèle une nouvelle offre à venir du côté de la crypto-bourse Kraken. En effet, la plateforme d’actifs numériques semble vouloir aussi s’attaquer aux actifs traditionnels désormais (sous une forme modernisée toutefois).
Kraken s’apprêterait donc à lancer des actions tokenisées (« tokenized equities ») des plus grosses sociétés cotées aux États-Unis. Il s’agirait de proposer une cinquantaine d’actions et de fonds négociés en bourse (ETF), sous une forme numérisée sur blockchains. Du côté de Kraken, on s’est contenté d’une petite mono-ligne presque énigmatique sur X pour annoncer la nouvelle (voir ci-dessous).
Parmi les actions qui seraient disponibles sur Kraken, on trouverait des géants de la technologie comme Apple (AAPL), Tesla (TSLA) et Nvidia (NVDA), selon la publication du Wall Street Journal. Ces actions tokenisées présenteraient plusieurs avantages par rapport aux actions traditionnelles, comme la possibilité de les négocier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans se soucier des horaires d’ouverture des marchés boursiers.
« Tous vos actifs au même endroit. Y compris les actions. »
Kraken

Ces actions tokenisées pourraient également être fractionnables, pour ne pas devoir acheter une action entière. L’exchange devrait sans nul doute donner plus d’informations prochainement sur ce nouveau service. En tout cas, la crypto-bourse Kraken est, elle-même, bien partie pour être introduite en bourse (IPO).
