
Bitcoin : La politique du Trésor américain pourrait propulser le BTC au-dessus de 100 000 $
La dernière chance ? Le cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes, est connu pour ses prédictions haussières sur Bitcoin et malgré une conjoncture macroéconomique dégradée, il pense cette fois que le BTC pourrait bientôt dépasser les 100 000 dollars, grâce à la politique monétaire du Trésor américain. Et il n’est pas le seul.
- Arthur Hayes a affirmé que les rachats d’obligations par le Trésor américain pourraient déclencher une explosion du cours de Bitcoin.
- Cette politique monétaire pourrait permettre à Bitcoin de dépasser les 100 000 dollars, voire atteindre 132 000 dollars avant la fin de l’année.

Les « Treasury Buybacks » de l’Oncle Sam vont-ils faire exploser Bitcoin ?
Dans une publication récente sur X, Arthur Hayes a déclaré que nous pourrions être à la veille d’une « explosion du cours de Bitcoin ». Selon lui, les rachats d’obligations par le Trésor américain, connus sous le nom de Treasury Buybacks, pourraient être le déclencheur de ce mouvement.
Ces rachats d’obligations sont une opération où le gouvernement américain rachète ses propres obligations sur le marché. Cela peut être fait pour diverses raisons, comme gérer la dette ou stabiliser les taux d’intérêt. Mais pour Arthur Hayes, cela signifie surtout plus de liquidités sur les marchés, et donc potentiellement plus d’argent pour acheter des actifs comme Bitcoin.

Pour M. Hayes, c’est 100 000 dollars avant la fin de l’année
L’éternel bitcoiner n’est pas le seul à être optimiste. D’autres analystes, comme Jamie Coutts de Real Vision, pensent également que l’augmentation de la masse monétaire pourrait pousser Bitcoin à de nouveaux sommets. Il prévoit même un prix de 132 000 dollars avant la fin de l’année.
D’une certaine façon, le contexte macroéconomique joue aussi en faveur la première crypto du marché, car le dollar américain est en baisse, atteignant son plus bas niveau depuis 2022. Cette faiblesse du billet vert renforce l’attrait de Bitcoin comme actif refuge, surtout en période de tensions économiques et géopolitiques.
Malgré les incertitudes liées à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui pourraient freiner l’appétit des investisseurs, Bitcoin continue donc d’attirer les institutionnels. Des entreprises japonaises et britanniques ont récemment investi des centaines de millions de dollars dans Bitcoin, signalant une adoption qui pourrait bien accélérer le cycle historique de quatre ans du BTC.
Si le Trésor américain continue ses rachats d’obligations, et que la masse monétaire continue d’augmenter, Bitcoin pourrait bien dépasser les 100 000 dollars dans les mois à venir. Et selon Arthur Hayes, le moment d’acheter est maintenant. Est-ce vraiment la « dernière chance » d’acheter du Bitcoin en dessous de ce prix-là ? Seul le temps nous le dira.
