SatanCoin : la crypto du chaos et de la destruction !
Il est toujours drôle de voir de nouvelles « blagues cryptographiques » arriver sur le marché. Bien que ces projets n’aient pas de véritable but, le côté créatif de la chose est souvent divertissant. SatanCoin est un bon exemple satirique dénonçant l’afflux de nouveaux tokens créés chaque jour.
SatanCoin : « damnés seront, tes pièces de monnaies »
D’une certaine manière, il est quelque peu surprenant de voir que personne n’avait encore créé de SatanCoin avant aujourd’hui. Considérant que nous avons vu certains des tokens les plus étranges avant même que le battage médiatique de leur l’ICO n’ait commencé, on pourrait s’attendre à ce que le concept de « Satan » ait déjà été largement exploité.
Il faut dire que dès le départ, le site de SatanCoin dégage une ambiance très sombre et dérangeante. Même l’artwork du site donne l’impression que cette monnaie numérique est utilisée par les maîtres de l’occultisme du monde entier. Après tout, chaque « industrie » pourrait avoir sa propre forme de monnaie dans les années à venir grâce aux cryptomonnaies.
1 SatanCoin sous le sapin ?
Chaque SatanCoin infligera prétendument « une douleur et des souffrances infinies à son propriétaire ». Bien que cette prétention soit probablement fausse, le concept est drôle, surtout si l’on considère que l’équipe déclare que leur création est le « cadeau de Noël parfait ». Tous les détenteurs, seront semble t’il également « victimes d’un malheur inimaginable ».
Comme on pouvait s’y attendre, les forces démoniaques ont choisi d’émettre leurs SatanCoins sur le protocole ERC20. Mais encore une fois, alimenter cette monnaie par le « péché et le mal de l’humanité » ne suffira probablement pas. Une « ICO » associée à ce token est donc prévue jusqu’à la veille de Noël. Un bon moyen de préparer un réveillon version satanique.
Seul 666 SatanCoin seront émis
Pour maintenir l’ambiance occulte, l’équipe a jugé nécessaire de n’émettre que 666 SatanCoins, chaque pièce étant évaluée à 0.6666 Ether. Il y a, bien sûr, un « blackpaper » associé à ce projet, plutôt que le livre blanc traditionnel. Pour rappel, un livre blanc, « Whitepaper », est associé aux activités saintes et angéliques et de telles pensées n’ont pas leur place dans le monde démoniaque du SatanCoin.
L’objectif de l’équipe de développement est de permettre à SatanCoin d’être négocié sur EtherDelta courant de l’année 2018. Il sera intéressant de voir si ce nouveau jeton ERC20 gagnera en popularité à sa sortie sur la plateforme d’échange.
Depuis le lancement du Journal du Coin nous avons vu énormément de nouveaux tokens passer, dont certain nous ont fait vraiment beaucoup rire. On peut citer par exemple le Macron Coin (MCRN), voir même le Useless Ethereum token (UET) que l’on peut traduire par « le Token Ethereum qui ne sert à rien ». Il ne reste plus qu’à voir quelle ampleur prendra la blague du Satan Coin.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : themerkle.com
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).