Bitcoin vers les 70 000 $ ? Les ETF BTC au comptant au cœur de la tempête d’après Athur Hayes

ETF Bitcoin pas content. Le marché des cryptomonnaies connaît un début de semaine difficile. En particulier suite à la décision de Donald Trump de maintenir sa guerre commerciale ouverte contre le Mexique et le Canada. Un contexte qui permet au cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes, d’envisager une baisse importante du Bitcoin vers les 70 000 $. En cause, les grands fonds spéculatifs exposés au marché des ETF Bitcoin au comptant. Car ils pourraient bien décider de tout revendre !

Les points clés de cet article :
  • Le marché des cryptomonnaies a connu un début de semaine difficile, avec un impact notable sur les ETF Bitcoin au comptant.

  • Arthur Hayes envisage une baisse du Bitcoin vers les 70 000 $, en raison d’une revente potentielle par les grands fonds spéculatifs.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Baisse du Bitcoin : une stratégie d’arbitrage en péril ?

Le marché des cryptomonnaies peine à maintenir sa tendance haussière. Et cette situation pourrait bien avoir des répercussions importantes sur un marché des ETF Bitcoin au comptant en nette perte de vitesse.

C’est en tout cas l’hypothèse que vient de poser sur la table l’analyste crypto Arthur Hayes. Cela en relation à une stratégie d’arbitrage menée par les grands fonds spéculatifs, nommée « basis trade ». Une opération qui consiste à profiter de l’écart de prix entre le marché des ETF au comptant et les contrats à terme du CME.

Baisse du Bitcoin : une stratégie d’arbitrage en péril ?
Le marché des ETF Bitcoin au comptant enregistre une baisse importante

« De nombreux détenteurs de IBIT sont des fonds spéculatifs qui ont investi à long terme dans des ETF et à court terme dans des contrats à terme sur CME pour obtenir un rendement supérieur à celui qu’ils financent, à savoir les bons du Trésor américain à court terme. Si cette base baisse lorsque BTC baisse, alors ces fonds vendront IBIT et rachèteront les contrats à terme du CME. » 

Arthur Hayes

Cependant, si le prix du Bitcoin baisse, la prime des contrats à terme peut également diminuer, créant un problème pour les fonds spéculatifs. Ces derniers pourraient alors liquider leurs positions en vendant des parts d’ETF Bitcoin et en rachetant des contrats à terme du CME, accentuant ainsi la baisse du marché.

Vers un BTC à 70 000 $ ?

Selon Arthur Hayes, cette situation de revente pourrait rapidement s’avérer problématique pour le cours du Bitcoin. Avec le risque de voir le BTC plonger vers des niveaux comme celui des 70 000 $ !

De fait, les sorties massives sur le marché des ETF Bitcoin aux États-Unis ont déjà débutées. Et cette hemorragie ne semble épargner aucun gestionnaire de fonds, car même le leader BlackRock est désormais inscrit dans cette tendance.

Le Bitcoin affiche une baisse de plus de 6 % sur les dernières 24 heures. Ce qui l’amène désormais à revenir s’installer sur le niveau fatidique des 90 000 $, au moment d’écrire ces lignes. Un contexte qui ne permet pas d’écarter trop rapidement le scénario pessimiste d’Arthur Hayes, dans le cas d’une liquidation massive des positions détenues par les fonds spéculatifs sur la marché des ETF Bitcoin au comptant. Même s’il faut bien admettre que ce n’est pas la première fois qu’il crie au 70 000$ ! Une situation à surveiller de près…

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.