Quand le street art arrive on-chain : Collaterize tokenise une œuvre d’art de Space Invader

Collaterize est une blockchain spécialisée dans la tokenisation des actifs du monde réel (RWA). En novembre dernier, elle a ouvert les portes de son premier testnet public marquant une étape majeure dans son développement. Aujourd’hui, le projet annonce la tokenisation d’une œuvre de l’artiste Space Invader, connu pour son street art. Cette première collaboration vient donc de débuter directement sur l’application Collaterize.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Collaterize.

Collaterize et Space Invader annoncent aujourd’hui une collection de NFT

Samedi 15 février, les équipes de la jeune plateforme RWA ont annoncé une initiative originale concernant l’artiste Space Invader. Vous avez probablement vu l’une de ses mosaïques iconiques en France, que ce soit à Paris, Nantes, Toulouse ou encore Lyon.

Une œuvre d’Invader à Paris.

Une démarche artistique entamée en 2010, lorsque Space Invader s’est inspiré de l’esthétique architecturale de Rome pour son œuvre « Mosaico & Muratura ». De ces productions urbaines sauvage distribuées au détour des rues, une série de sérigraphies voit le jour. 30 exemplaires disponibles, édités, signés et numérotés par l’artiste.

Aujourd’hui, Collaterize tokenise et met en vente l’une de ces sérigraphies. Ainsi, le projet a fractionné cette œuvre en 1 000 jetons uniques.

Annonce X de l'action de Collaterize
La vente de la sérigraphie « Mosaico & Muratura » de Invader vient d’ête annoncée sur X.

Une opération qui s’inscrit résolument dans l’optique disruptive de Collaterize : 

« Transformer des actifs historiquement illiquides en jetons numériques négociables, en les rendant accessibles, liquides et programmables. »

Ainsi, vous avez vous aussi la possibilité d’acquérir une fraction d’œuvre d’art, pour un prix d’appel qui débute à 10,50$.

Vous l’aurez compris, l’objectif de la démarche est de réunir et faire grandir une communauté Collaterize passionnée d’art qui pourra enfin réaliser son rêve de collectionner sous la forme de jetons échangeables et surtout abordables.

La vente se déroule sur la plateforme de Collaterize, accessible via l’application mobile disponible sur iOS et téléchargeable sur l’App Store. La version Android quant à elle sera disponible très bientôt.

Ainsi, dès aujourd’hui, vous pouvez acquérir un bout de l’histoire du street art, on-chain grâce à la tokenisation de Collaterize.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.