ETF Ethereum au comptant : La banque Goldman Sachs augmente ses avoirs de 2000 % !

Goldman Sachs voit grand pour les ETF crypto. La banque d’investissement Goldman Sachs a considérablement augmenté ses positions sur les ETF Ethereum et Bitcoin au comptant au cours du quatrième trimestre de 2024. C’est en tout cas ce qu’indique un récent dépôt réglementaire auprès de la SEC. Avec une hausse spectaculaire de plus de 2000% pour la cryptomonnaie ETH. Et une multiplication par 2 pour le BTC. On fait les comptes…

Les points clés de cet article :
  • Goldman Sachs a considérablement accru son exposition aux ETF Ethereum et Bitcoin, avec une augmentation spectaculaire de plus de 2000% pour l’ETH.

  • La banque s’est massivement engagée dans les cryptomonnaies, signalant une adoption institutionnelle croissante de ces actifs numériques.

Goldman Sachs se gave d’ETF Ethereum au comptant

La banque d’investissement Goldman Sachs se positionne depuis quelques temps comme un acteur de la finance traditionnelle résolument ouvert au cryptomonnaies. Avec une vocation évidente de s’imposer comme une porte d’entrée privilégiée pour les institutionnels.

Une stratégie qui vient d’être une nouvelle fois démontrée, suite au dépôt d’un document officiel auprès de la SEC. Car on peut y voir apparaître une intensification sans précédent de son exposition aux ETF Ethereum au comptant.

Goldman Sachs se gave d’ETF Ethereum au comptant
Goldman Sachs intensifie ses investissements dans les ETF Bitcoin et Ethereum

En effet, Goldman Sachs a fait passer son placement initial de 22 millions de dollars à plus de 475 millions de dollars. Ce qui représente une augmentation spectaculaire de plus de 2000% dans le domaine !

Une position totale qui ne mets pas tous ses œufs dans le même panier. Car la banque d’investissement a réparti son investissement entre les fonds iShares Ethereum Trust de BlackRock (ETHA), Fidelity Ethereum Fund (FETH) et Grayscale Ethereum Trust ETF (ETHE).

Les ETF Bitcoin au comptant ne sont pas en reste

Dans le même temps, la banque a également doublé ses avoirs dans les ETF Bitcoin au comptant, pour un total de 1,52 milliard de dollars. Et la répartition concerne cette fois les fonds iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock – avec 1,3 milliard de dollars – et Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC).

Ces investissements reflètent une tendance croissante parmi les institutions financières traditionnelles à adopter les cryptomonnaies. Cela malgré un passé compliqué de la part de Goldman Sachs sur le sujet délicat du Bitcoin.

La perspective d’un environnement réglementaire de plus en plus favorable aux États-Unis change la donne. Avec des géants de la finance comme Goldman Sachs qui augmentent leur exposition aux cryptomonnaies. Car il devient évident que Bitcoin et Ethereum sont de plus en plus considérés comme des actifs légitimes par les marchés financiers traditionnels. Et cette tendance devrait se poursuivre, surtout si les prix du BTC et de l’ETH continuent d’augmenter.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.