Bitcoin : Un député italien exhorte les fondations bancaires à acheter du BTC !
Bitcoin, per favore ! Alors que les États-Unis et d’autres pays envisagent sérieusement de créer des réserves stratégiques en Bitcoin, l’Italie pourrait bien être le prochain acteur majeur à entrer dans la danse. En effet, le membre du Parlement italien, Marcello Coppo, exhorte les fondations bancaires du pays à investir dans le BTC. Le but diversifier leurs portefeuilles, mais surtout stimuler l’adoption des cryptomonnaies en Italie. Cette initiative pourrait-elle faire de ce pays l’un des leaders européens de l’adoption du Bitcoin ?
- Un membre du Parlement italien, Marcello Coppo, a exhorté les fondations bancaires du pays à investir dans le Bitcoin pour diversifier leurs portefeuilles et stimuler l’adoption des cryptomonnaies en Italie.
- Malgré l’enthousiasme de Marcello Coppo, les conditions ne semblent pas encore réunies pour que le Trésor italien suive cette initiative, bien que l’Italie montre des signes d’ouverture envers le Bitcoin.
Les fondations bancaires italiennes : un levier pour l’adoption du Bitcoin ?
Dans une interview récente avec Criptovaluta, le membre du Parlement italien Marcello Coppo a suggéré que les fondations bancaires italiennes devraient allouer une petite partie de leurs revenus pour acheter du Bitcoin.
Ces organisations spécifiques à l’Italie, utilisent généralement leurs fonds pour soutenir des activités sociales, culturelles ou philanthropiques. Mais elles pourraient également jouer un rôle clé dans la réduction de la méfiance excessive envers le Bitcoin et les cryptomonnaies.
« Si les USA investissent dans le Bitcoin, ce ne serait pas de la science-fiction pour n’importe quelle autre nation de faire de même… mais je ne vois pas les conditions pour que cela se produise dans un avenir proche. »
Marcello Coppo
Marcelle Coppo souligne que même une allocation minime pourrait générer des rendements significatifs, tout en servant de test à faible risque pour ces institutions. Toutefois, son optimisme vi-à-vis des fondations bancaires ne lui permet pas d’envisager une adoption identique du côté du Trésor italien pour le moment.
Cette volonté de Marcello Coppo s’inscrit dans une ouverture évidente de l’Italie au Bitcoin. Comme par exemple avec ce récent achat de 11 BTC (1 million de dollars) effectué par la plus grande banque italienne dans le cadre d’un test. Une adoption qui pourrait lui permettre de devenir un modèle pour d’autres pays européens hésitants. Une affaire à suivre…