Donald Trump mise gros sur Ethereum : World Liberty Financial achète 5M$ d’ETH
En août dernier, Donald Trump a dévoilé un projet crypto intitulé World Liberty Financial. Lors de son lancement, le projet a récolté environ 15,2 millions de dollars via la vente des jetons WLFI. Désormais, le projet semble renforcer ses positions en ETH, suite à un achat massif.
- Donald Trump a révélé un projet crypto nommé World Liberty Financial, ayant initialement levé 15,2 millions de dollars en août dernier.
- Le projet a intensifié ses investissements en ETH et jetons ERC-20, atteignant un portefeuille de plus de 70 millions de dollars.
Le World Liberty Financial de Donald Trump achète 5M$ d’ETH
Mercredi 11 décembre, le projet World Liberty Financial a renforcé ses positions sur le jeton ETH. En effet, au cours de la journée et via de multiples achats, le projet a acheté 1 285 ETH, pour l’équivalent de 5 millions de dollars.
Désormais, le wallet multi-sig du projet de Donald Trump détient 14 576 ETH, estimé à 57 millions de dollars au cours actuel.
En plus de cela, World Liberty Financial semble également se positionner sur des ERC-20 majeurs d’Ethereum. Ainsi, le projet a également massivement investi dans les jetons AAVE et LINK, des protocoles Aave et Chainlink. Au total, le wallet détient l’équivalent de 17 millions de dollars en jetons ERC-20, parmi lesquels 5 millions sont détenus en stablecoins.
En pratique, il semblerait que ces jetons aient été achetés grâce aux profits en stablecoin engrangés sur la vente des jetons WLFI.
Depuis le 1ᵉʳ novembre, le wallet de World Liberty Financial a vu son solde exploser. Ainsi, il est passé de 14 millions de dollars début novembre à plus de 70 millions de dollars, au moment de la rédaction de ces lignes.
Donald Trump : un tournant pour les cryptomonnaies ?
Le 5 novembre, Donald Trump a été réélu à la présidence des États-Unis. Tout au long de sa campagne, celui-ci n’a eu de cesse de partager des positions pro-crypto.
Finalement, suite à son élection et face à la présentation de son gouvernement, Trump semble tenir des promesses en matière de crypto.
En effet, les différentes nominations laissent présager un avenir radieux pour notre écosystème aux États-Unis.
Howard Lutnick au ministère du Commerce, Matt Gaetz à la Justice, Jay Clayton procureur du tribunal de New-York pour les crimes financiers importants ou encore Elon Musk dans un Département spécial pour redresser les finances publiques (D.O.G.E).
Plus récemment, le nom de Paul Atkins a été évoqué pour la présidence de la SEC. Ainsi, il viendrait remplacer Gary Gensler, connu pour ses positions anti-crypto et pro-régulation.
Atkins s’était par exemple, montré très critique face aux positions de la SEC vis-à-vis des cryptomonnaies. Il accusait par exemple l’institution américaine d’outrepasser ses fonctions en s’attaquant à l’écosystème des cryptomonnaies. Un sujet fréquent, qui revient au débat éternel sur la classification des cryptomonnaies aux États-Unis.