Memecoins : Floki Inu (FLOKI) s’associe à Mastercard pour lancer une carte de débit crypto en Europe
Memecoin Card. L’évolution du secteur des cryptomonnaies ne prend jamais les chemins attendus. Et il faut désormais compter avec les memecoins comme des acteurs à part entière de cet écosystème. Car la tendance de ces jetons humoristiques hautement spéculatifs et visiblement de s’inventer une utilité effective. Une stratégie ambitieuse mise en place par le projet Floki Inu (FLOKI). Avec comme dernière étape franchie, le lancement d’une carte de débit européenne en partenariat avec le géant Mastercard.
- Le memecoin Floki Inu annonce le lancement d’une carte de débit européenne en partenariat avec Mastercard.
- La carte de débit Floki est disponible dans 31 pays d’Europe, mais exclut les pays sanctionnés par l’OFAC.
Memecoins : une carte de débit Floki
Le sujet des memecoins reste assez polémique dans le secteur des cryptomonnaies. Car leur utilité effective reste difficile à déterminer, face au succès essentiellement spéculatif qu’ils rencontrent depuis le début de l’année.
Une situation qui ne remet pas en cause leur position désormais impossible à ignorer au sein de cet écosystème. Avec des jetons comme PEPE qui s’imposent devant des légendes du secteur comme Uniswap (UNI), avec une capitalisation désormais supérieure à 10 milliards de dollars.
C’est dans ce contexte que le projet Floki Inu (FLOKI) vient de jeter un os dans la gamelle d’eau. Cela au sujet du lancement d’une carte de débit crypto européenne en partenariat avec le géant du paiement Mastercard.
« La carte de débit Floki est officiellement en ligne, permettant aux utilisateurs de dépenser leurs crypto-actifs chez des millions de commerçants dans le monde. (…) Vous pouvez financer votre carte directement avec FLOKI. De plus, vous pouvez également financer votre carte Floki avec les principales cryptomonnaies telles que BTC, ETH, USDT, USDC, BNB et SOL. »
Floki Inu
La carte de débit Floki est pour le moment disponible dans 31 pays d’Europe, dont la France. Il faudra toutefois débourser un peu plus de 30 € pour recevoir sa version physique (10 € en numérique). Aucuns frais de change ou de transaction à prévoir ensuite sur les nombreuses blockchains déjà intégrées. Mais une interdiction pure et simple pour « tous les pays et régions sanctionnés par l’OFAC et restreints par les banques émettrices ou Mastercard. »