Hyperliquid lance son jeton HYPE : cet airdrop sera-t-il différent ?
Hyperliquid est une plateforme de trading décentralisée. Celle-ci se spécialise dans les marchés perpétuels et le trading à effet de levier. Après avoir annoncé hier la distribution imminente de son airdrop, le jeton HYPE a été distribué aux utilisateurs ce matin.
- Hyperliquid a distribué ce matin le jeton HYPE aux utilisateurs éligibles après une campagne de points prolongée.
- Le jeton HYPE, lancé aux alentours de 2$, a atteint environ 4$, tandis que la plateforme a ouvert un marché HYPE/USDC.
Hyperliquid distribue l’airdrop du jeton HYPE
Après avoir mené une campagne de points pendant plusieurs mois, le tant attendu airdrop d’Hyperliquid est enfin là.
Ainsi, ce matin, aux alentours de 8h30, le jeton HYPE a été lancé sur Hyperliquid. En parallèle, l’airdrop a été distribuée directement sur le compte Hyperliquid de chaque utilisateur éligible.
De son côté, Hyperliquid a ouvert une pool HYPE/USDC sur sa plateforme. Il s’agit le seul marché actuellement disponible pour le jeton.
Qu’attendre de cet airdrop ?
Au cours des derniers mois, nous avons été témoins de nombreux airdrops relativement décevant. En effet, la plupart des L2 ayant réalisé des airdrops récemment ont vu leur jeton chuter drastiquement dans les jours et semaines qui ont suivi la distribution.
Alors qu’attendre de l’airdrop d’Hyperliquid ? Hé bien il pourrait être différent à bien des égards.
En effet, contrairement à l’énorme majorité des protocoles, Hyperliquid a été fondé sans aucun financement de VC ou d’angel investor. Ainsi, la plateforme a une vision extrêmement communautaire.
De ce fait, à part des utilisateurs ayant profité d’un airdrop massif, il n’existe aucune entité qui détient de manière arbitraire une large quantité de jetons, achetés à moindre prix et prêts à les dump sur les marchés.
Ainsi, lancé aux alentours de 2$, le jeton HYPE oscille autour des 4$ au moment de la rédaction de cet article. Reste maintenant à savoir comment les traders et les marchés vont réagir. Par exemple, il peut être intéressant de continuer à consulter les métriques d’Hyperliquid post-airdrop. En effet, cela permet de voir si Hyperliquid, à l’instar des L2 ayant lancé leur jeton, va enregistrer une chute de l’activité ou non.
En octobre, Hyperliquid a crevé le plafond en passant la barre des 3 milliards de dollars de volume. Une métrique qui a permis à la plateforme de devenir numéro 1 sur le trading décentralisé.