Après Bitcoin, les Australiens peuvent investir dans un ETF Ethereum
Après Bitcoin, ce sera Ethereum. Quelques mois après le lancement d’un ETF Bitcoin, la société Monochrome Asset Management remet ça et proposera très prochainement un ETF Ethereum en Australie. Contrairement à leurs homologues sur Bitcoin qui sont une réussite commerciale indéniable, les ETF Ethereum tardent un peu à trouver leur public à Wall Street et certains professionnels expliquent avoir de la difficulté à expliquer la particularité de cette cryptomonnaie. On observera donc avec attention les premiers jours de cotation de cet ETF qui pourrait cependant attirer un public différent grâce à des petites particularités que nous allons voir ensemble.
Monochrome Asset Management lance un nouvel ETF Ethereum le 15 octobre
L’entreprise Monochrome Asset Management sera donc la première à proposer aux Australiens un ETF Ethereum suite à l’approbation du produit financier par les instances de régulation nationales qui ont donné leur aval pour un lancement le 15 octobre. Cet ETF, disponible sous le ticker IETF, sera coté sur le Chicago Board Options Exchange (CBOE) et BitGo et Gemini seront en charge de la garde des ethers pendant que State Street Australia sera l’administrateur des fonds.
Pour le PDG de Monochrome Asset Management, tous les espoirs sont permis après le succès important des ETF Bitcoin dans le pays :
« Le mois dernier a été celui de la croissance la plus importante pour l’ETF Bitcoin de la société et de plus en plus de cryptomonnaies détenues sur les exchanges sont transférées dans notre structure régulée. »
Jeff Yew, PDG de Monochrome Asset Management – Source : Cointelegraph
Car il existe bien une petite subtilité qui fait de ces ETF crypto australiens un produit financier différent de ceux que l’on peut trouver aux États-Unis et il pourrait intéresser des investisseurs ayant déjà des jetons.
Ce produit négocié en bourse sera légèrement différent de ses homologues américains
En effet, comme un ETF classique, il est possible pour un investisseur d’acheter des parts du fonds en dollars australiens, de les garder un certain temps et de les revendre plus tard, mais il est aussi possible d’y déposer ses propres ethers, et ça, c’est plutôt original. Quelqu’un qui aurait déjà de l’Ethereum sur une plateforme ou sur un wallet quelconque peut donc les transférer vers l’ETF et profiter de la gestion sécurisée de la société sans repasser par la case devise qui déclenche une imposition.
Et c’est valable à l’entrée, mais aussi à la sortie ! Voilà pourquoi le dirigeant se réjouissait de voir arriver tous ces bitcoins et il espère maintenant voir le même genre de mouvements avec les ethers des australiens. Enfin, dernières précisions techniques pour nos lecteurs du bout du monde, l’IETH suivra le CME CF Ether-Dollar Reference Rate – Asia Pacific Variant, avec des frais de gestion de 0,50 %, réduits à 0,21 % pour les conseillers accrédités, ce qui le place dans la même fourchette que ceux disponibles aux États-Unis.
Dans un contexte relativement morne pour la deuxième cryptomonnaie du marché, Monochrome va donc lancer son ETF Ethereum en espérant que le marché haussier vienne enfin sortir ETH de sa torpeur hivernale. Pour ne rien rater du début du bull run et rester informé au quotidien des entrées et des sorties sur ces ETF, nos articles à ce sujet sont disponibles sur la page dédiée et si jamais vous êtes passé à côté de l’information, vous avez maintenant en plus accès à un assistant personnel sur notre site.