Cryptomonnaies : Retour sur le coup de gueule de ce milliardaire exilé à Lugano en Suisse !

Des milliards qui frappent fort. Christian Angermayer, investisseur milliardaire, a claqué la porte du Royaume-Uni et s’est envolé pour la Suisse, précisément à Lugano, surnommée la « capitale du Bitcoin ». La raison ? Une révolte contre les nouvelles réformes fiscales britanniques qui, selon lui, vont trop loin. D’ailleurs, ce dernier n’a pas mâché ses mots : cette mesure serait « pire que le Brexit ». Retour sur un coup de gueule symptomatique d’une régulation parfois sévère et stricte.

Qui est Christian Angermayer ? Un crypto-milliardaire en croisade

Christian Angermayer, si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant au cœur de plusieurs révolutions. Entrepreneur et investisseur allemand, il a investi des millions dans des secteurs à la pointe de la technologie : biotechnologie, psychédéliques et bien sûr, cryptomonnaies. À la tête de son propre fonds d’investissement, Apeiron Investment Group, Angermayer a fait fortune en misant sur l’avenir des cryptos, et notamment sur Bitcoin. Un amour profond pour cette monnaie décentralisée qu’il voit comme un outil d’émancipation face aux gouvernements.

Pour notre milliardaire du jour, le problème, c’est le système fiscal britannique. Jusqu’à présent, les résidents « non-dom» (non domiciliés fiscalement) pouvaient résider au Royaume-Uni tout en échappant à l’impôt sur les revenus étrangers. Mais, en mars 2024, le gouvernement britannique a réduit ce privilège, et le Parti Travailliste de Keir Starmer veut maintenant abolir complètement ces avantages fiscaux. Une décision qui a provoqué la colère d’Angermayer.

« Cette réforme serait un acte d’automutilation nationale encore pire que le Brexit (…) Tous les non-dom que je connais sont déjà partis ou sont sur le point de le faire »

Christian Angermaye – Source

En d’autres termes, selon lui, ce changement va pousser tous les gros investisseurs à fuir le pays. Lui-même a déjà pris l’avion pour la Suisse. Direction Lugano.

Lugano, la nouvelle destination de ce taureau !
Ce taureau s’exile en Suisse !

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger </strong>
Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger

La Suisse : nouveau paradis des crypto-milliardaires ?

Pourquoi la Suisse et pourquoi Lugano ? Lugano, petite ville au cœur du canton italien de la Suisse, est en train de devenir l’un des principaux hubs crypto en Europe. Depuis 2022, plus de 250 commerçants acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement. De plus, Tether (USDT), le fameux stablecoin, y est largement accepté.

Mais ce n’est pas tout. En collaboration avec Tether, la ville a organisé chaque année depuis 2022 le Plan ₿ Forum, un événement consacré aux cryptomonnaies, attirant les plus grands noms de l’industrie. Pour un fan de Bitcoin comme Angermayer, c’est l’endroit rêvé. Dans cette ville pro-Bitcoin, il peut utiliser ses cryptos dans la vie de tous les jours et continuer d’investir en toute tranquillité dans un environnement fiscalement avantageux. Un style de vie en adéquation avec la vision de notre Bitcoiner maximaliste.

En effet, il le dit lui-même, Bitcoin n’est pas qu’un simple actif financier. C’est un outil d’émancipation.

Alors que l’Angleterre cherche parfois les conséquences positives du Brexit sur son économie et que l’Europe, elle, crée un cadre critiquable, mais clair pour l’implantation des cryptomonnaies en Europe, le Royaume-Uni pourrait notamment voir son statut de place forte financière ébranlé. Pendant ce temps, des villes comme Lugano renforcent leur position de leaders européens du Bitcoin, attirant les gros investisseurs et les talents.

Profitez de l'offre Black Friday de Ledger et gagnez du BTC avec ce lien affilié
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.