MicroStrategy accumule 18 300 BTC de plus : son trésor en Bitcoin s’approche des 250 000 BTC !
Bientôt le quart de million de bitcoins. C’est dans une véritable frénésie d’accumulation de bitcoins (BTC) que s’est lancée MicroStrategy en août 2020. La société cotée au Nasdaq (action MSTR) n’a cessé, très régulièrement, de faire croître son trésor en Bitcoin depuis cette date. Et c’est une fois de plus le cas aujourd’hui, avec l’annonce d’une nouvelle acquisition de milliers de BTC !
MicroStrategy fait près de 5 milliards $ de bénéfices sur ses 244 800 bitcoins !
Comme à l’accoutumée lors des nouveaux investissements en Bitcoin de MicroStrategy, c’est le fondateur de l’entreprise en personne, Michael Saylor, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte X ce 13 septembre 2024. La société a « acquis 18 300 BTC pour environ 1,11 milliard de dollars » entre le 6 août et le 12 septembre, soit un prix de revient moyen de près de 60 408 dollars par bitcoin.
Au total, MicroStrategy possède désormais un fabuleux magot de 244 800 bitcoins ! Au cours du BTC au moment d’écrire ces lignes (un peu plus de 58 000 dollars), cela représente une belle crypto-fortune de près de 14,2 milliards de dollars. Acquise pour une somme d’environ 9,45 milliards de dollars, puisque Michael Saylor précise que le prix de revient unitaire de ce trésor est de seulement 38 585 dollars par bitcoin.
MicroStrategy réalise donc actuellement 4,75 milliards de dollars de plus-values latentes sur son pari Bitcoin, soit plus de +50% de bénéfices. Une belle réussite pour cette entreprise qui avait décidé de se débarrasser des dollars excédentaires de sa trésorerie pour « l’actif de réserve » qu’est Bitcoin à ses yeux.
Avec un tel crypto-pactole (et même sans l’agrandir davantage), si la prédiction de Michael Saylor de voir un bitcoin à 13 millions de dollars devait se réaliser un jour, MicroStrategy deviendrait la plus riche entreprise de la planète ! Même sans cela, dès aujourd’hui, MicroStrategy a démontré que sa stratégie de préférer Bitcoin pour se protéger de la dépréciation du dollar américain était le bon choix à faire.