Bitcoin : le gouvernement Allemand déplace 25 millions de $ en BTC vers divers exchanges
En janvier dernier, la police allemande a réalisé une saisie record de 50 000 BTC dans le cadre d’une enquête menée par le parquet général de Dresde. Depuis, Arkham Intelligence surveille de près les mouvements de fonds. En effet, la vente massive de ces BTC pourrait avoir des impacts conséquents sur le cours du Bitcoin. De récentes transactions laissent à penser que l’Allemagne s’apprête à vendre une nouvelle salve de BTC issus de cette saisie.
Allemagne : 25 millions de dollars en bitcoin déplacés vers les exchanges
Arkham Intelligence est une entreprise spécialisée dans l’analyse on-chain. Via sa plateforme éponyme, l’entreprise permet de suivre avec précision les mouvements ayant lieu dans l’écosystème.
Il y a de cela quelques heures, 3 nouvelles transactions liées au portefeuille du gouvernement allemand ont attiré notre attention.
En effet, le gouvernement allemand a effectué plusieurs dépôts sur des plateformes d’exchanges. Ainsi, 100 BTC ont été envoyés sur Kraken, 100 BTC sur Coinbase et 200 BTC sur Bitstamp, pour une valeur totale estimée à 25 millions de dollars.
En plus de cela, le gouvernement allemand a également transféré 1100 BTC vers une adresse inconnue via 2 transactions distinctes.
Évidemment, ces transferts laissent présager une vente massive de la part de l’Allemagne.
La semaine dernière, 500 BTC avaient déjà été transférés vers Kraken et Coinbase. Ainsi, en l’espace d’une semaine, le gouvernement allemand a transféré l’équivalent de 68,9 millions de dollars vers diverses plateformes d’échanges.
Ainsi, après ces transferts, l’Allemagne détient toujours 44 600 BTC, pour une valeur estimée à près de 2,8 milliards de dollars.
Des mouvements similaires aux États-Unis
L’Allemagne n’est évidemment pas le seul pays à détenir de larges quantités de cryptomonnaies. Ainsi, un wallet détenu par le gouvernement américain dispose de l’équivalent de 13,8 milliards de dollars en cryptomonnaies. Ce dernier comptabilise plus de 213 000 BTC, 50 000 ETH ainsi qu’environ 130 millions de dollars en stablecoins.
Il y a quelques heures, le wallet américain a déplacé 11 millions de dollars en ETH vers une adresse inconnue.
La semaine dernière, ce même wallet avait été transféré par moins de 3940 BTC vers Coinbase Prime. Pour un total estimé à 240 millions de dollars, de quoi impacter le cours en cas de vente.
L’Allemagne et les États-Unis ne sont pas des cas isolés. En effet, au début du mois de février la justice anglaise a saisi 61 000 BTC dans le cadre d’une affaire de fraude internationale qui trouve ses origines en Chine. Reste maintenant à savoir ce que l’État anglais fera de ses précieux bitcoins.