Bitcoin le 5 février – Le BTC est-il prêt pour un rebond à 47 000 $ ?
L’amour du Bitcoin. Le gestionnaire d’actifs Franklin Templeton s’est rapproché du Bitcoin et a obtenu la validation de son ETF Bitcoin au comptant par la SEC. Le compte X de Franklin Templeton est par ailleurs très actif pour faire la publicité du roi des cryptomonnaies.
Alors que le cours du Bitcoin se montre très résilient depuis le début de l’année 2023, il continue d’osciller autour des 43 000 $ actuellement. Le BTC va-t-il retrouver de la volatilité haussière ? Voici le bulletin du Bitcoin !
Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent au-dessus des 40 000 $
Ce week-end, le cours du Bitcoin a oscillé entre les 43 000 $ et les 42 000 $. Par conséquent, le BTC stagne en 24 heures, et il affiche une hausse d’1,5 % en une semaine :
En revanche, le roi des cryptomonnaies affiche du rouge en un mois (-1,8 %). De son côté, la paire BTC/ETH stagne depuis une semaine, mais elle chute de plus de 5 % en un mois. En six mois, la paire grimpe de plus de 15 %.
Le cours du Bitcoin clôture la semaine au niveau du support à 42 000 $
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le cours du BTC. De fait, le cours a une nouvelle fois clôturé la semaine au niveau du support à 42 000 $. Le BTC pourrait tôt ou tard en profiter pour rebondir en direction de la prochaine résistance située à 47 000 $ :
En cas de chute, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier pourrait agir en tant que support dynamique. Toutefois, en cas de cassure du support à 42 000 $, le cours aurait la possibilité de chuter vers le prochain support à 38 000 $. Pour le moment, le cours affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le RSI dessine une dynamique baissière au-dessus de la trendline haussière. Il faudra retrouver une dynamique haussière sur le momentum pour que les acheteurs puissent à nouveau en bénéficier en hebdomadaire.
Le cours du Bitcoin est coincé entre les 44 000 $ et les 42 000 $
Le roi des cryptomonnaies évolue au niveau de la partie haute du range compris entre les 44 000 $ et les 40 500 $. En effet, les acheteurs défendent le support 4H à 42 000 $, mais les vendeurs se montrent à l’approche de la résistance à 44 000 $ :
L’objectif des acheteurs est de conserver le support à 42 000 $, et de casser la résistance à 44 000 $. Si ce scénario se réalise, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 46 000 $. En revanche, une perte du support à 42 000 $ pourrait ramener le cours à 40 500 $. Le RSI pourrait casser la trendline haussière en cas de clôture sous les 43. Dans ce cas, les vendeurs pourraient profiter du momentum. En revanche, si le RSI continue de dessiner une dynamique haussière au-delà de la trendline, ce sont les acheteurs qui pourraient bénéficier du momentum.
Le roi des cryptomonnaies a clôturé la semaine au niveau du support hebdomadaire à 42 000 $. Malgré tout, le cours reste coincé entre la résistance à 44 000 $, et le support à 42 000 $ en 4H. Les acheteurs vont devoir pousser pour tenter de casser la résistance à 44 000 $, et pour retrouver la résistance à 46 000 $. Est-ce le calme avant la tempête pour les cryptomonnaies ?
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Le roi des cryptomonnaies est très résilient depuis le début de l’année 2023. En effet, le BTC a subi plusieurs corrections de l’ordre de 20 %, une intensité bien moindre que celle observée par le passé.
- Franklin Templeton est un gestionnaire d’actifs qui mise sur le roi des cryptomonnaies. Franklin Templeton a récemment obtenu la validation de son ETF Bitcoin au comptant, et profite de X pour faire de la publicité.
- La plateforme de lending, Genesis Global Capital cherche à vendre 1,6 milliard de dollars d’actifs dont 1,4 milliard d’actions du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).
- Nayib Bukele est sur le point de remporter un second mandat. De fait, les sondages annoncent une écrasante victoire du président pro-Bitcoin. Toutefois, la réélection est controversée. Explications.