Vitalik Buterin dénonce les attaques de la SEC contre les cryptomonnaies
Un allié de taille dans la guerre anti crypto. Alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) mène une lutte sans merci contre les cryptomonnaies, Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum, a partagé ses préoccupations quant au traitement que réserve le régulateur américain aux projets blockchains, tels que Solana.
Le co-fondateur d’Ethereum monte au front face à la SEC
« Je souhaite à tous les projets honorables un résultat équitable dans toute cette situation »
Vitalik Buterin
Telle est la déclaration de Vitalik Buterin lorsqu’on lui demande son avis sur l’approche réglementaire américaine en matière de cryptomonnaies. Cette critique implicite contre la stratégie de la SEC souligne que des projets ne méritent pas d’être pris pour cible par le régulateur. Dans les détails, à la question « Que pensez-vous de l’approche politique américaine en matière de cryptographie ? », Vitalik répond :
« Le seul commentaire que je ferai est que je me sens mal que Solana et d’autres projets soient touchés de cette façon. Ils ne le méritent pas. Et si Ethereum finit par ‘gagner’ contre toutes les autres blockchains qui se font virer des échanges, ce ne sera pas une façon honorable de gagner. A long terme, ce ne sera probablement même pas une victoire. En plus, la vraie concurrence n’est pas les autres chaînes [blockchains]. C’est le monde centralisé en pleine expansion qui s’impose à nous en ce moment même. (…) »
Coinbase, Binance, Solana : la SEC sort ses griffes
Par ailleurs, l’idée d’une victoire pour Ethereum dans cette guerre menée contre les projets cryptos est à remettre en question, d’après le co-fondateur d’Ethereum, qui s’est exprimé dans un tweet en réponse à Matt Huang, co-fondateur de Paradigm.
En effet, cette déclaration s’inscrit dans un contexte délicat aux USA. La SEC a accusé de nombreux acteurs de l’industrie crypto, comme Coinbase ou encore Binance US, qui ont déjà essuyé les coups du régulateur américain. Solana et son SOL également soulignent un débat encore inabouti outre-Atlantique sur la classification des cryptomonnaies.
Dans une actualité bien calme, cette déclaration de Vitalik Buterin fait surface, soulignant le contexte réglementaire délicat qui n’a de cesse de menacer l’industrie cryptographique. En effet, dans ce tourbillon régulatoire, il est fréquent que les discours de soutien au secteur, comme celui porté par le PDG de Ripple, sortent du lot.
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)