Affaire FTX : Le témoignage de l’ancien président de FTX.US très attendu par la communauté
Pas le bon moment ? Le 27 septembre dernier, Brett Harrison avait annoncé sa démission de son poste de président de FTX.US. Il a ainsi quitté la branche américaine de FTX, avant même l’effondrement de FTX Digital Markets basée aux Bahamas et de ses filiales. Toutefois, une partie de la communauté crypto demande à Brett Harrison des nouvelles de l’unité US de FTX dans le contexte actuel.
>> Les arnaques et autres Ponzi vous inquiètent ? Ledger a la solution (lien commercial) <<
L’ancien président de FTX.US interpellé, mais peu loquace sur les réseaux sociaux
Dans une publication du 9 janvier, Brett Harrison a indiqué qu’il partagera « en temps voulu » des informations, alors qu’il répondait à un tweet qui demandait des nouvelles de la branche américaine de FTX.
Brett Harrison préfère ainsi rester discret concernant les affaires touchant à FTX. Au moment de la rédaction de cet article, il n’a d’ailleurs pas répondu à une autre publication sur Twitter, qui lui demandait s’il collaborait ou non avec les régulateurs et les procureurs américains.
Cette question intervient quelques jours après que Sam Bankman-Fried ait plaidé non coupable aux huit chefs d’accusation qui pèsent contre sa personne. Ses deux anciens lieutenants, l’ancienne PDG d’Alameda Research, Caroline Ellison, et l’ancien directeur technique de FTX, Gary Wang, ont choisi de plaider coupable. Ils collaborent avec les procureurs.
Quel sera le rôle de Brett Harrison dans le procès de Sam Bankman-Fried, s’il devait effectivement en jouer un dans les mois à venir ? À ce stade, il n’est pas exclu que les autorités américaines mettent en cause d’autres personnes clés liées à FTX, ou sollicitent leur témoignage, concernant l’effondrement de la bourse crypto et de ses filiales.
Selon un article du 5 janvier dernier de Bloomberg, les autorités examineraient le rôle éventuel que l’ancien directeur de l’ingénierie de FTX, Nishad Singh, aurait pu jouer dans l’effondrement de la société.
Brett Harrison essaie apparemment de tourner la page FTX en se lançant notamment dans la création d’une nouvelle startup. Mais une partie de la communauté crypto a du mal à « oublier », les liens qu’il entretenait jadis avec la bourse crypto.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !