Après la catastrophe Terra (LUNA), la traque continue : le co-fondateur Daniel Shin est recherché
Mandats en série – Alors que Do Kwon est toujours en cavale, les autorités sud-coréennes s’en prennent à l’un de ses partenaires et à d’autres personnes entretenant des relations avec Terraform Labs.
Responsables de la catastrophe Terra : la chasse continue
Le 30 novembre, le bureau du procureur du district sud de Séoul a annoncé qu’il demandait un mandat d’arrêt contre le cofondateur de Terraform Labs, Daniel Shin, qui aurait profité illégalement de Terra.
Le montant des profits illégaux s’élèverait à 140 milliards de wons, soit environ 105 millions de dollars. Cet argent proviendrait de la vente de Luna, le token natif de Terra. Les autorités reprochent à Daniel Shin d’avoir violé la loi sur les transactions financières électroniques.
Face à ces accusations, le concerné a indiqué à l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, qu’il avait quitté Terraform Labs avant la chute de Terra, tout en précisant qu’il n’avait « rien à voir avec l’effondrement ».
Début novembre, le bureau du procureur du district sud de Séoul aurait perquisitionné les locaux de Chai Corporation. Chai Corporation est la société de paiement fondée par Daniel Shin.
Désormais, les personnes soupçonnées d’être à tête de Terraform Labs semblent être dans le viseur des autorités sud-coréennes. Un mandat d’arrêt aurait également été émis contre trois autres investisseurs de Terraform Labs et de quatre ingénieurs.
Début octobre, les autorités sud-coréennes avaient arrêté le directeur des affaires générales de Terra, Yoo Mo. Do Kwon reste insaisissable pour le moment, mais son entourage professionnel pourrait donc payer la facture à sa place en attendant son arrestation.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).