Distributeurs automatiques de Bitcoin : la fin de la lune de miel ?
Un ralentissement justifié ? – Les distributeurs automatiques de Bitcoin ont fait grand bruit notamment en 2021 avec leur mise en place dans les magasins de l’enseigne Walmart. Leur adoption ne cesse de croître depuis maintenant plusieurs années et donnait une impression de phénomène inarrêtable. Seulement voilà, une réduction de la voilure semble se profiler pour 2022, mais alors quelle est la raison de ce léger frémissement ? Si l’on en croît les chiffres, rien d’inquiétant, cependant une baisse de l’intérêt général pourrait bien en être à l’origine.
ATM Bitcoin : une croissance qui se calme
On constate d’aprés l’évolution des données sur les installations d’ATM Bitcoin (distributeurs automatiques) que la force de la croissance diminue. Sur les 2 premiers mois de 2022 nous comptons une hausse de 1 847 ATM soit 689 de moins que sur la hausse de janvier février 2021. L’explosivité post février 2021 plus vertigineuse encore que les 2 mois précédents, ne semble alors pas trouver de potentielle concurrence.
Une baisse généralisée ?
Si l’installation d’ATM Bitcoin à l’échelle mondiale se ralentit c’est en partie à cause de l’Angleterre qui a drastiquement réduit ses chiffres. Bien que le Royaume Uni soit loin d’être le pays le plus imposant niveau ATM Bitcoin, sa « contre-performance » est assez inédite pour influer sur le total. Le Royaume Uni compte 124 ATM de moins en ce début d’année par rapport à celui de 2021.
Cependant, ce sont les États-Unis qui sont majoritairement responsables des fluctuations des installations d’ATM Bitcoin. En effet, si plusieurs pays voient quelques irrégularités dans leurs installations, ce sont principalement les États-Unis qui guident la tendance du fait de leur dominance significative dans ce secteur.
Ainsi ce qui paraît être une baisse généralisée représente principalement un ralentissement des Etats-Unis.
Il s’avère que ces derniers temps ont été mouvementés en ce qui concerne les réglementations visiblement aléatoires de la plupart des pays, ce qui freine l’engouement des non-initiés et même des intéressés. De plus, n’oublions pas que le BTC a chuté de près de 40 % durant ces 4 derniers mois. Un lien entre le nombre de distributeurs et le prix du BTC n’est cependant pour le moment pas sérieusement établi. Une faible baisse de la croissance après une telle explosivité n’est pas pour autant synonyme de désintérêt. Un assagissement de l’engouement peut même aller dans le sens d’une adoption saine et dénuée d’annonces de façade. D’autant plus que rappelons le, il y a de ça 6 ans, imaginer près de 1000 installations mensuelles d’ATM Bitcoin en 2022 relevait d’un rêve inaccessible.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).