La sentence irrévocable du papa du Dogecoin (DOGE)
Ça tire sur les copies du dogecoin (DOGE) – La cryptomonnaie a eu la chance d’avoir Elon Musk comme ami pour soutenir sa croissance. Le milliardaire ne cesse en effet de promouvoir son adoption sur Twitter. Il a annoncé récemment que le futur restaurant futuriste et le cinéma drive-in de Tesla accepteront les paiements en dogecoin. Ce succès de la crypto-toutou a inspiré d’autres entrepreneurs de la cryptosphère qui ont créé leurs mèmes coins et qui essaient par tous les moyens de les promouvoir sur les réseaux sociaux. Ces publicités intrusives ont fini par faire sortir le fondateur du dogecoin, Billy Markus, de ses gonds ou plutôt de son silence.
Le dogecoin et ses clones : les publicités spammy insupportables
Billy Markus a critiqué les cryptos mèmes actuelles dans son tweet du 23 février 2022. Il rappelle que « le dogecoin a été créé il y a 8 ans. comme une satire », afin de se moquer des « coins idiots ». Les memes coins actuels ne seraient pas créés dans cet esprit. Ils auraient pour objectif selon Billy Markus, d’enrichir leurs créateurs « grâce à d’autres personnes qui essaient eux-mêmes de s’enrichir ».
Le fondateur du dogecoin reconnait que « la satire comporte des éléments légèrement intelligents. Les blagues sont drôles » – défendant en quelque sorte les racines du dogecoin. Il condamne cependant fermement les actions promotionnelles agressives des créateurs des cryptos mèmes actuelles :
« La publicité pour le spam, le fait de mentir sur les personnes impliquées dans un projet, d’inventer des promesses ridicules, d’essayer désespérément d’attirer l’attention d’Elon pour vous promouvoir, etc. ne sont ni intelligents ni amusants. »
Le twitto iljonero a répondu à la publication de Billy Markus en rappelant qu’« il y a quand même eu beaucoup de tweets, de posts et de vidéos stupides pour faire passer le dogecoin dans le top 10 des coins ». Le dogecoin a peut-être été selon iljonero, « une satire au départ, mais elle a perdu de son intérêt au fil du temps ».
Billy Markus tente-t-il de défendre l’originalité du dogecoin face à la multiplication des cryptos mèmes et notamment des copies du dogecoin comme le shiba inu (SHIB) ? Le fondateur du dogecoin a déclaré qu’il souhaitait tout simplement que son fil de discussion ne soit pas innondé de spams liés à ces memes coins, mais qu’il se moquait du fait que les gens veuillent parier sur ces derniers.
Le dogecoin peut-il survivre sans les minutes pub sur Twitter d’Elon Musk aujourd’hui ? Billy Markus s’en prend aux autres projets cryptos similaires sur ce point, mais il semble oublier que sa création a bien profité du réseau social pour son développement. Certaines cryptos mèmes tentent tout de même de se donner une image sérieuse pour pouvoir se passer sur le long terme, de ces actions promotionnelles agressives. Le shiba inu a ainsi des projets de croissance pour 2022 qui vont dans ce sens, comme la création de son organisation autonome décentralisée (DAO).
Le DOGE, le seul, l’unique, l’authentique Shiba Inu originel a gagné ses lettres de noblesses. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).