Cream Finance délaisse Ethereum (ETH) pour Polygon – Un avant-goût de l’avenir de la DeFi ?
Polygon conquiert la DeFi – En quelques mois, Polygon (anciennement Matic) a su devenir l’une des blockchains les plus incontournables, en attirant les utilisateurs de la DeFi. Face à cet exode des utilisateurs, les protocoles eux-mêmes font désormais le choix de migrer vers la commit chain d’Ethereum.
Cream Finance renaît grâce à Polygon
Cream Finance est un protocole DeFi, originellement lancé sur Ethereum, qui propose un service de prêt et d’épargne. Après avoir migré vers d’autres blockchains, telles que la Binance Smart Chain ou Fantom, le protocole s’apprête désormais à décoller en direction de Polygon.
C’est dans une annonce datant du 30 juin que les équipes du protocole ont dévoilé le lancement de Cream Finance sur la commit chain d’Ethereum.
Pour commencer, la version Polygon du protocole DeFi supportera 10 cryptomonnaies, aussi bien pour de l’épargne que de l’emprunt. Son offre se composera de
- 3 stablecoins : l’USDC, l’USDT et le DAI ;
- 7 autres jetons : le WMATIC, le WETH, le WBTC, le LINK, le SUSHI, le CRV et le QUICK.
Pour attirer davantage d’utilisateurs sur Polygon, qui affiche également des frais moindres, les équipes de Cream Finance ont démarré un programme de liquidity mining. Celui-ci permet d’inciter les utilisateurs à déposer des cryptomonnaies, en proposant un rendement supplémentaire.
Polygon : le nouvel Eldorado de la DeFi
Bien que tout juste lancé, Cream Finance affiche déjà de plus de 320 000 dollars déposés à travers 3 pools d’épargne.
Au total, l’écosystème DeFi de Polygon compte plus de 8 milliards de dollars d’actifs déposés, à travers une vingtaine de protocoles. Un chiffre en légère baisse suite au record de 11,84 milliards de dollars établi le 15 juin dernier.
Aave reste jusqu’à présent le protocole le plus sollicité avec 2 milliards de dollars déposés, suivi par les DEX QuickSwap et SushiSwap, qui ont respectivement 995 et 670 millions de dollars dans leurs pools de liquidités.
Malheureusement, les utilisateurs ne sont pas les seuls à migrer vers Polygon pour y suivre les liquidités et profiter des frais réduits. En effet, les hackers malveillants sont également partis à l’assaut du réseau, certains ayant d’ores et déjà trouvé des failles à exploiter, comme ce fut le cas avec l’attaque du protocole SafeDollar.
Les grandes manœuvres de la DeFi vous laissent froid ? Restez classique et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg