L’inutile DogeCoin (DOGE) s’envole de 500 % en 7 jours – La crypto-blague qui ne se prend pas au sérieux
Un shiba qui mord enfin ses concurrents – Dogecoin (DOGE), l’iconique devise numérique à l’effigie d’un mème, est l’un des actifs les plus performants de l’année. Le DOGE est régulièrement propulsé vers de nouveaux sommets par Elon Musk, CEO de Tesla et éternel memelord. De nombreux crypto-enthousiastes on suivi son exemple, et la crypto au Shiba Inu leur a donné raison. Le jeton affiche aujourd’hui une performance de plus de 500 % sur les 7 derniers jours et d’environ 7 000 % depuis début 2021.
« Dogecoin envahit le monde, le peuple a parlé »
Après avoir réintégré le Top 10 des cryptomonnaies en début de semaine, le DOGE a enchainé les journées de hausse spectaculaires. À l’heure actuelle, l’actif a progressé de plus de 200 % sur les dernières 24 h.
Dogecoin est maintenant la cinquième devise numérique par capitalisation avec un market cap avoisinant les 50 milliards de dollars.
Sa capitalisation dépasse donc largement celle de projets historiques, comme Litecoin (LTC), mais aussi celle des nouveaux venus du secteur de la DeFi : Polkadot (DOT) ou UniSwap (UNI).
Dogecoin prend ainsi la troisième place du classement des actifs les plus performants de 2021. Cette semaine, le DOGE a reçu l’aide de précieux alliés avec l’introduction en bourse de Coinbase, un tweet d’Elon Musk, ainsi qu’une série de tweets d’une célèbre marque américaine, appelant la doge army à se mobiliser.
Avec cette hausse spectaculaire du DOGE, l’adresse qui détient plus de 28 % des DOGE en circulation vaut maintenant plus de 10 milliards de dollars. Nous avons maintenant une douzaine de milliardaires Dogecoin, si l’on valorise l’actif en dollars ou en euros. Outre le caractère irrationnel de la plupart des acteurs sur le marché des actifs numérique, cela nous donne l’impression que les monnaies traditionnelles sont, elles aussi, devenues des mèmes.