Concurrencer PayPal et Apple Pay ? Le pari fou de Binance, qui veut vous aider à dépenser vos cryptomonnaies

Ils veulent tous leur part du gâteau Alors que Paypal intègre Bitcoin dans ses devises pour se positionner en pionnier des moyens de paiement, le champion chinois Binance ne veut pas rater le train de l’adoption de masse et ajoute une nouvelle arme à son arsenal de solutions de paiement crypto.

Dépenser ses BTC, ETH ou BNB depuis son mobile

Se présentant de base comme un simple wallet, Binance Pay ne supporte que quelques devises, à savoir : Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB), Binance USD (BUSD), Ethereum (ETH), Swipe Token (SXP) et l’euro.

A partir de maintenant, l’entreprise permet de les déposer sur Binance Pay pour pouvoir ensuite les dépenser ou en recevoir d’autres via mobile, en générant un QR code à scanner.

Binance

Pour ce faire, l’application propose d’« intégrer » la carte de débit de l’exchange. Elle est donc en mesure de convertir instantanément les cryptos supportées en un stablecoin ou une monnaie fiat au moment de payer, évitant au vendeur l’interaction avec les crypto-actifs sous-jacents.

Rien ne calme l’appétit de « CZ »

L’annonce a été faite lors du « Binance Blockchain Week ». L’exchange venait de lancer en catimini une version bêta de Binance Pay. L’application veut être une réponse à PayPal ou Apple Pay dans le marché bouillant des moyens de paiement dématérialisés, alors que l’existence même du cash semble remise en cause dernièrement.

Binance BNB

Le géant et partenaire VISA proposant déjà des passerelles entre la banque traditionnelle et les crypto-actifs, le hardware pourrait constituer le dernier rempart. En outre, la prédominance chinoise en matière de 5G ou de processeurs est d’ores et déjà acquise.

Pour ne pas être pris de vitesse, Changpeng « CZ » Zhao, le CEO de Binance, innove en permanence. Avec son BNB, son BUSD, son staking, son DEX ou encore sa solution CB, le plus grand exchange du monde affiche clairement ses ambitions. Binance Pay ajoute une corde à son arc, car la bataille pour la démocratisation de la crypto ne fait que commencer.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.