La catastrophe du COVID-19 n’a pas reconfiné Bitcoin – Les investisseurs plus curieux que jamais, selon ces analystes
Bitcoin, c’est maintenant et pour tout le monde – Les investisseurs n’ont jamais été aussi nombreux à être tentés par Bitcoin (BTC) et les cryptos. Alors que le roi des cryptos a récemment dépassé les 13 000 dollars, un rapport de Grayscale nous apprend que, désormais, une majorité de personnes lambda interrogées songe à acheter des cryptomonnaies.
80 % des possesseurs de BTC en ont (r)achetés il y a moins d’un an
Le fonds d’investissement Grayscale a récemment publié une étude sur les « investisseurs Bitcoin en 2020 ».
On apprend donc que l’intérêt pour Bitcoin est en forte croissance par rapport à l’an passé. Parmi les 1 000 citoyens étasuniens interrogés cette année, 55 % déclarent songer à investir dans le BTC. Ils n’étaient que 36 % en 2019.
Autre métrique intéressante : 83 % de ceux qui ont déjà investi dans Bitcoin annoncent l’avoir fait récemment, au cours des 12 derniers mois tout au plus. Plus en détail, on constate même que 64 % ont investi au cours des 6 derniers mois tout au plus, et ce, malgré la pandémie actuelle.
La Covid-19 a même accéléré le passage à l’achat de bitcoins
Parmi les nouvelles assez surprenantes que nous apprend ce rapport, on découvre même que cette crise sanitaire mondiale a motivé les investisseurs américains à faire leurs crypto-investissements.
63 % affirment en effet s’être décidés à acheter des BTC à cause des conséquences de la pandémie du Coronavirus.
Au final, l’étude de Grayscale estime que le marché des investisseurs potentiels dans Bitcoin s’élève aujourd’hui à 32 millions de personnes aux États-Unis. Une belle hausse par rapport à l’an dernier, car ils n’étaient que 21 millions.
Dernier point notable et important pour l’adoption de Bitcoin : les sondés semblent de mieux en mieux connaître l’invention de Satoshi Nakamoto. Eh, oui ! 62 % des investisseurs ont déclaré être « familiers » avec le fonctionnement de Bitcoin – il n’était encore que 53 % l’an dernier seulement.
2020 a donc vu la démocratisation de Bitcoin. Avant la ruée sur le BTC de 2017, la cryptomonnaie était encore très peu connue du grand public – sauf mauvaise pub des médias. Ces dernières années, il y a eu un changement de mentalité important, qui amène désormais une majorité à considérer le bitcoin comme un actif à part entière. Un actif qui leur semble d’ailleurs très intéressant en cas de crise.