Pépite crypto : Verasity (VRA) continue sa chute libre – Le support va-t-il vraiment tenir ?

Comme chaque mercredi, vous vous apprêtez à découvrir notre analyse technique hebdomadaire suite au sondage, réalisé la veille, sur nos réseaux sociaux. Que le marché soit vert ou rouge, nous ne pourrions pas louper notre rendez-vous à vos côtés. Aujourd’hui, nous allons analyser le token VRA de Verasity, une plateforme qui souhaite encadrer tout l’écosystème de l’e-sport ainsi que le partage de vidéos, en se reposant sur la preuve de valeur (PoV). La cryptomonnaie VRA est au centre de l’écosystème, avec de nombreux mécanismes implantés pour récompenser les utilisateurs, comme la rémunération suite au visionnage de vidéos. Cependant, le prix du token ne cesse de baisser dans le contexte actuel du marché.

Cette analyse technique vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers (lien affilié).

Le VRA en sous-performance face au Bitcoin

Cours Verasity Bitcoin 1 jour 26 janvier 2022
Cours de Verasity face à Bitcoin (1D)

La tendance du token VRA est très simple à déterminer. En premier lieu, à l’échelle hebdomadaire, nous pouvons voir qu’il sous-performe face au bitcoin dans le cadre de la baisse à laquelle le marché est confronté depuis la seconde moitié de novembre.

Les arcs de cercle verts permettent de matérialiser la tendance haussière : en premier lieu, d’août à novembre. Ensuite, les arcs de cercle rouges permettent de matérialiser le retournement de tendance à la baisse, celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Après un ATH à 14 500 satoshis, le VRA a fondu comme dans du beurre en traversant sans difficulté certains niveaux clés.

Les liquidations de ces derniers jours ont amené le VRA à inscrire une mèche aux 4 850 satoshis, correspondant à une ancienne résistance à l’échelle hebdomadaire. Je vous invite à surveiller ce niveau, puisqu’en cas de cassure, le VRA pourrait continuer de perdre en force face au bitcoin. Dans ce cadre, les portes seraient ouvertes pour un retour aux 3 450, voire les 2 795 satoshis, correspondant au point bas hebdomadaire de l’été 2021.

La zone grise supérieure au prix actuel (6 090-6 240 satoshis) est un ancien support qui pourrait potentiellement agir comme résistance. Ainsi, un échec de reprise de cette zone confirmerait la sous-performance du VRA face au bitcoin. Cependant, une cassure à la hausse des 6 240 satoshis nous laisserait envisager un retour aux 8 080 satoshis, un niveau technique qui correspond à l’un des précédents sommets.

En attente d’un retournement de tendance du VRA face au dollar

Cours Verasity dollar 1 jour 26 janvier 2022
Cours de Verasity face au dollar (1D)

Au même titre que la paire VRA/BTC, je vous ai représenté les tendances baissières et haussières à l’aide des arcs de cercle verts et rouges, les noirs signifiants un creux ou un sommet identique au précédent. Après un ATH à 0,087 dollar, le VRA est entré dans une tendance baissière, au même titre que le mouvement qui s’est étendu d’avril à juillet. Les 2 droites de tendance matérialisent parfaitement l’impossibilité des acheteurs d’inscrire un nouveau sommet plus haut que le précédent, amenant ainsi à la continuation de la tendance sur plusieurs mois.

Actuellement, le VRA se trouve sur une ancienne résistance à 0,0195 dollar qui agit comme un support depuis quelques jours, bien que quelques mèches inférieures aient eu lieu suite aux cascades de liquidations. En cas de perte de ce niveau, 2 zones où le prix pourrait probablement réagir seront à surveiller :

  • 0,0132-0,0135 dollar, une zone qui était auparavant une ancienne résistance. Nous pouvons nous attendre à une matérialisation des acheteurs pour éviter une réintégration ;
  • 0,0093-0,0095 dollar, la zone où se situe le point bas du VRA durant l’été 2021, à l’échelle hebdomadaire.

A contrario, tant que le VRA ne perd pas son support à 0,0195 dollar, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Dans ce cadre, que devons-nous attendre quant à l’évolution du prix ? En premier lieu, il sera nécessaire de reprendre les 0,0263 dollar, un support récemment cassé à la hausse qui pourra agir comme résistance. Il sera donc important d’être vigilant dans l’hypothèse où le VRA s’en approchera puisque les vendeurs pourront être de sortie. Dans un scénario haussier où cette zone serait reprise, l’objectif sera une clôture supérieure à 0,035 dollar pour avoir un tout nouveau sommet qui confirmera un retournement de tendance au minima sur le moyen terme.

Que ce soit face au bitcoin ou au dollar, le VRA se trouve dans une situation complexe, puisqu’il ne doit pas perdre les niveaux clés situés à sa proximité. Une perte du support actuel face au dollar confirmerait également une continuité de la sous-performance du VRA face au bitcoin. Enfin, retenez que la volatilité du marché est accrue ces derniers jours ! Ainsi, soyez vigilants ! Ne prenez pas trop de risque avec les leviers qui peuvent vous amener à la perte d’une bonne partie de votre capital !

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour