Pépite Crypto : CHZ, un actif mis sur la touche ?

Le sport, ce domaine qui a la tendance de réunir des millions de personnes dans le monde se retrouve même dans la sphère des cryptomonnaies ! Vous connaissez sans doute l’application Socios qui permet aux utilisateurs de soutenir des équipes de football de différentes manières. Parfois, vous pouvez même influencer les décisions de l’équipe, ainsi que certains joueurs. Intéressant, pas vrai ?

Le Chiliz (CHZ), développé sur la blockchain Ethereum, est le token principal de l’application Socios. Il permet d’avoir accès à divers avantages, d’autant plus qu’il est le seul moyen d’acquérir les fans tokens. Pour autant, le CHZ semble en difficulté pour atteindre d’anciens sommets. Est-il sur la touche ? Passons directement à nos graphiques pour y voir un peu plus clair.

Cette analyse du CHZ vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Un actif qui ne doit rien lâcher à l’échelle hebdomadaire

Cours du CHZ face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours du CHZ face au dollar (1W)

Après s’être confronté à plusieurs reprises à une résistance qui se situe grosso modo à 0.55 dollar, la valeur du CHZ a fortement diminué, retournant assez rapidement à 0.16 dollar. Correspondant au point bas de mai 2021, l’actif a réussi à se maintenir au-dessus de ce prix afin de construire un support hebdomadaire qui est toujours d’actualité. A contrario, le prix évolue également sous une résistance qui se situe à 0.33 dollar. Depuis décembre, CHZ est dans l’incapacité de casser à la hausse ce niveau.

Vous pouvez donc constater, à l’échelle hebdomadaire, une évolution de l’actif entre un support et une résistance. Oscillant entre ces deux niveaux depuis plusieurs semaines, le prix est dans une situation de latéralisation. De plus, nous pouvons ajouter à l’analyse le constat d’une zone pivot, se situant à 0.23 dollar, qui joue un rôle de support ou résistance. Dans le cas où le prix se situe sous la zone pivot, cette dernière opère en tant que résistance. A contrario, la zone pivot fait office de support lorsque le prix se situe au-dessus. D’ailleurs, ce fut le cas en majeure partie si vous regardez la courbe du prix dans le passé.

Ainsi, à l’échelle hebdomadaire, voici les niveaux clés que vous devez surveiller sur l’actif. Soyez attentif à l’action du prix sur la zone pivot. Théoriquement, s’il reste au-dessus, le CHZ a plus de chance de repartir à la hausse. Cependant, une cassure baissière augmentera les chances d’un retour sur le support hebdomadaire. De plus, je vous invite à fortement surveiller le support et la résistance hebdomadaire. Lorsque l’actif cassera tôt ou tard l’un de ces niveaux, il est sans aucun doute évident qu’un fort mouvement aura lieu dans les semaines à suivre. Cependant, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Passons désormais à l’échelle journalière pour analyser plus en détail le CHZ.

Quels sont les scénarios à prévoir pour le CHZ ?

Cours du CHZ face au dollar à l'échelle journalière
Cours du CHZ face au dollar (1D)

A l’échelle journalière, la situation est mitigée quant à la zone pivot actuelle. Avons-nous une cassure baissière avec un pullback avant de repartir à la baisse ? Ou bien, allons-nous assister à la réintégration haussière pour retourner sur de plus hauts niveaux de prix ? Hier, le CHZ est venu prendre appui sur les 0.21 dollar, un niveau qui fut durant une courte période une résistance. Dans ce cadre, la réintégration haussière de la zone pivot serait positive puisqu’elle permettrait à l’actif d’inscrire un creux plus haut que le précédent, permettant théoriquement de préserver la dynamique haussière sur le court terme.

Dans ce cadre, différents objectifs pourraient être envisagés :

  • Un retour à 0.27 dollar, niveau technique ayant opéré en tant que support et résistance.
  • Une continuité jusqu’à 0.30 dollar, la résistance à laquelle le prix est confronté à l’échelle journalière.
  • Les 0.33 dollar, la résistance hebdomadaire qui est un niveau indispensable à reprendre pour espérer un changement de dynamique majeur.

A contrario, si nous faisons face à la perte de la zone pivot avec une confirmation hebdomadaire, nous pourrons établir différents objectifs baissiers qui sont les suivants :

  • Les 0.21 dollar, niveau qui correspondait à une résistance, permettant désormais au CHZ de rebondir.
  • Un retour sur la zone pivot journalière qui se situe à 0.19 dollar. Ici, il sera nécessaire de s’attendre à de la réaction acheteuse.
  • Une perte de la zone évoquée au-dessus sera le signe d’un retour au support hebdomadaire à 0.164 dollar.

Nous sommes déjà à la fin de cette analyse du CHZ ! Après avoir étudié l’échelle hebdomadaire et journalière, nous pouvons constater que l’actif se situe sur un niveau majeur qu’il ne doit pas perdre. Selon la perte ou la reprise de la zone pivot hebdomadaire, le scénario sera totalement différent, mais vous serez prêt puisque désormais, vous avez en tête tous les niveaux à surveiller. Il est vrai qu’une prise de position bien clair pour les prochaines semaines est complexe au vu de l’état actuel du marché. De plus, la banque centrale européenne aura l’occasion de s’exprimer très prochainement au sujet de ses taux d’intérêts. Ainsi, la volatilité pourra probablement survenir sur les marchés. Soyez donc attentifs à vos positions en gérant votre risque au mieux possible !

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour