Les cryptos consolident, mais jusqu’à quand ? #AnalyseCryptos36 : NEO, BTC, etc.
Bitcoin, NEO et Ethereum sont au programme de la vidéo d’analyse de la semaine.
Depuis que les cryptomonnaies ont franchi leur support long terme, elles ont fortement chuté. Il est normal que le marché ait des périodes de stabilisation puis des périodes d’accélération. Ce sont les cycles des marchés financiers.
Ne manquez pas la vidéo d’analyse du jour pour connaître dans quel cycle se trouve en ce moment les cryptomonnaies.
BITCOIN
Unité de temps Journalière
Après avoir cassé le support des 6000$, le BTC beaucoup baissé. Les bandes de Bollinger étaient très contractées, ce qui explique la forte impulsion baissière suite à la cassure de ce support. Le prix a retracé sur le niveau des 3500$. À présent, il est en train de se stabiliser entre le niveau des 3500/3600$ pour la borne basse, et 4400$ pour la borne haute.
Unité de temps H4
Afin d’établir un scénario baissier ou haussier, il faudrait que le prix rejoigne une des deux bornes que nous avons vu juste avant. Si le BTC forme un pattern de retournement baissier sur la borne haute de son range, alors cela pourrait potentiellement être une opportunité de vente.
ETHEREUM
Unité de temps Journalière
ETH évolue toujours au sein de son canal baissier sur lequel il a rebondi au contact de la borne haute pour ensuite aller chercher la borne basse. Le prix est en train de rebondir sur la borne basse de son canal qui coïncide avec le support des 100$. Tout comme le BTC, il continue de stagner suite à sa forte baisse.
Unité de temps H4
Nous sommes en ce moment dans un range compris entre le niveau des 100$ pour la borne basse et le niveau des 127$ pour la borne haute. On constate que la borne haute a été testée par le prix à 3 reprises. En cas de break de l’une des deux bornes, cela relancerait une dynamique sur le marché des cryptomonnaies, qu’elle soit haussière ou baissière.
Pour ce qui est du NEO, découvrez son analyse dans la vidéo du jour ?