Ethereum (ETH) – Le support des 1700$ tient toujours malgré les vents contraires
Enfin un rebond technique du prince des cryptos ? – Il était temps que l’Ethereum (ETH) redore quelque peu son blason après deux mois de baisse sans fin. Mais cependant, le mal était trop profond pour empêcher un bear run que je sentais venir tant au niveau graphique que fondamental. Et cela, depuis le dernier échec en date sous la résistance des 3400$ à laquelle bon nombre d’investisseurs se sont naïvement enflammés au moment d’un soi-franchissement.
Si à l’heure actuelle, le bear run du prince des cryptos suit son cours, la pression baissière semblerait se calmer temporairement. En ce sens, le fait que le support des 1700$ tient toujours, pourrait donner lieu à un éventuel rebond technique, et ce, malgré les derniers coups de boutoir ayant suivi après l’effondrement de l’UST.
Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Ethereum – La fin de la série noire mais les vendeurs gardent la main
Le rebond actuel des prix de l’Ethereum sur le support des 1700$ permettrait de stopper une série historique de neuf semaines consécutives de baisse. Pour cela, une clôture hebdomadaire au-dessus des 1805$ serait requise. Ce qui loin d’être gagné à ce stade même si le doji de la semaine écoulée témoigne que les vendeurs hésitent à enfoncer définitivement le clou. Dans la mesure où les incertitudes actuelles sur les marchés financiers sont en partie intégrées dans les cours, il feraient mieux de calmer le jeu afin de mieux recharger leurs batteries. D’où l’hypothèse d’un rebond technique qui, pour rappel, ne remettrait pas en cause son bear run depuis son dernier ATH en novembre 2021.
D’ailleurs, les investisseurs en cryptomonnaies devraient s’en contenter jusqu’à nouvel ordre. Car justement, la position des prix de l’ETH par rapport aux courbes de l’Ichimoku en unités hebdomadaires, tend vers un biais purement négatif. D’une part, les prix de l’ETH et la Chikou Span sont noyés sous le Kumo (nuage). Et d’autre part, la Tenkan et la Kijun baissent de manière coordonnée si bien que la seconde n’est pas loin d’imiter la première en cassant possiblement le bas du nuage, la Senkou Span B (SSB).
Dans le cas où les prix du prince des cryptos et la Chikou Span confirment simultanément leur soutien sur le support des 1700$, le potentiel du rebond technique nous mènerait vers le bas de son range ou canal horizontal (rectangle orange) à 2300$, puis éventuellement la résistance des 2800$ qui se situe tout près de la ligne descendante.
Ethereum – Une stabilité fragile autour des 1700$
Si un rebond technique commence à pointer le bout de son nez, c’est que le graphique journalier nous signale que les vendeurs ne parviennent pas à avoir la peau du support des 1700$. D’autant plus que nous constatons un range entre 1700$ et 2000$. Ce qui témoignerait d’un essoufflement de la pression baissière à la condition que la bougie de ce mardi n’en sorte pas par le bas. Auquel cas nous reviendrions en direction des niveaux du premier trimestre 2021, une période de folie haussière en faveur des altcoins.
Un nouveau sursaut des prix de l’ETH sur le support des 1700$ favoriserait le franchissement simultané de la Tenkan et de la Kijun. Dans le même temps, la Chikou Span ferait de même. Puis en supposant que la résistance intermédiaire des 2000$ venait à être franchie, le prince des cryptos verrait rapidement le bas de son range à 2300$.
Néanmoins, les prix de l’ETH et la Chikou Span risqueraient d’être freinés par le Kumo dans un contexte de marché baissier depuis la cassure du bas de son range lors de l’épisode malheureuse de l’UST du 12 mai dernier.
Bien que le bear run de l’Ethereum depuis son dernier ATH en novembre 2021 poursuit son chemin de croix, il serait logique d’assister à un rebond technique vers les résistances évoquées dans cet article. En effet, les vendeurs auraient intérêt à garder des munitions pour enclencher une nouvelle vague baissière. Cela passera probablement par des prises de bénéfices ou des rachats de short pour les personnes ayant voulu parié sur la rupture des 1700$.
Cependant, sans être un oiseau de mauvais augure, un Bitcoin qui connaît les pires difficultés à rebondir, constituerait un handicap pour le prince des cryptos. D’autant plus que leur corrélation entre les deux premières cryptomonnaies demeure élevée dans les périodes de baisse.
Par conséquent, la crainte de voir le bear run de l’ETH creuser plus profondément sa tombe, deviendrait un scénario à prendre en considération. Car la perspective du Kumo hebdomadaire sur les périodes futures ne respire pas la sérénité à moyen-long terme. Nous sommes, peut être, loin d’une capitulation, car bon nombre d’influenceurs sur les réseaux sociaux sous-estiment la capacité des banques centrales à respecter leur resserrement monétaire, qui lui-même, est peu favorable aux cryptomonnaies.
Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment