Ethereum (ETH) le 9 avril : Le début d’un nouveau run ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

On en veut plus !Ethereum conclut une très belle semaine avec une hausse de plus de 22 %. Le petit prince enregistre donc un nouveau record de prix historique à plus de 2 140 dollars. ETH est-il parti pour un nouveau run ?

Ethereum face au dollar : reprise de la tendance haussière ?

Nous avions identifié, la semaine dernière, des signes de retournement de tendance pour ETH, que ce soit face au dollar ou à BTC (double signal). Ethereum a confirmé ces signaux et nous a même gratifié d'un nouvel ATH à un peu plus de 2 140 dollars la semaine dernière.

Ethereum s'échange à 2 080 dollars à l'heure de la rédaction de cet article et reste dans une belle tendance haussière de long terme. En hebdomadaire, le pull back sur l'ATH 2018 a été digéré et ETH pourrait bien connaître un nouveau joli run en ce mois d'avril.

Analyse graphique Ethereum 9 avril
Prix d'Ethereum contre le dollar (1W

En daily, pour le moment, le prix consolide sous son nouvel ATH. Malgré une belle hausse de 22 % sur la semaine, on aura vu un nombre de liquidations record chez les traders un peu trop enthousiastes, suite à la grosse bougie rouge de mercredi dernier. Encore un rappel qu'il convient de maîtriser son risque pour ne pas finir sur la paille !

Sur le graphique, nous observons nettement une sortie de boîte par le haut. Après presque 2 mois de consolidation, Ethereum est-il prêt pour repartir sur une nouvelle tendance haussière ?

Analyse graphique Ethereum 9 avril 2021
Prix d'Ethereum contre le dollar (1D)

Ethereum face à Bitcoin : confirmation du retournement de tendance ?

Comme évoqué plus haut, nous observions, la semaine dernière, les prémices d'un retournement de tendance face à Bitcoin. Les signaux observés ont été confirmés. En hebdomadaire, la bougie « avalante haussière » a été confirmée à la dernière clôture hebdomadaire.

Cette formation survient lorsqu'une bougie baissière est immédiatement suivie d'une bougie haussière plus grande. La seconde bougie « avale » la bougie baissière et, pour l'espèce, ce sont 5 semaines d'un coup qui ont été remontées.

Analyse graphique Ethereum 9 avril 2021
Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1W)

En intraday, l'épuisement des vendeurs observé la semaine dernière s'est aussi confirmé. Après plus d'un mois de neutralisation de tendance, le prix forme un nouveau higher high (un sommet plus haut). Nous avons, pour le moment, une résistance sur 0,036 BTC et nous sommes dans une nouvelle phase de consolidation du prix.

On surveillera la direction de la sortie de cette nouvelle boîte de consolidation pour peut-être retrouver de la directionalité.

Prix d'Ethereum contre Bitcoin (4H)

Ethereum démarre le mois d'avril en fanfare. Tous les signaux de retournement de tendance observés la semaine dernière ont été confirmés. Le petit prince parviendra-t-il à garder la cadence dans les semaines à venir ?

Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER