Ethereum le 30 juin – Feu vert pour le prince des cryptomonnaies
Les institutionnels se ruent sur les cryptomonnaies. Le gestionnaire d’actifs, Fidelity, tente à nouveau sa demande d’ETF Bitcoin. En effet, Fidelity s’est déjà vu refuser un ETF Bitcoin au comptant (spot) par la SEC, mais c’est peut-être le bon moment ! Quelques mois après la mise à jour Shapella qui avait permis les retraits des ETH déposés en staking, les opérateurs semblent être optimistes sur le projet Ethereum.
Le cours d’Ethereum grimpe de 2 % en 24 heures
Pour le moment, Ethereum ne parvient pas à revenir au niveau du chiffre rond psychologique à 2 000 $. Pour autant, le cours d’Ethereum grimpe de près de 2 % en 24 heures :
Concrètement, le cours d’ETH stagne depuis un mois. Toutefois, le cours est en hausse de près de 60 % en six mois. Face au Bitcoin, Ethereum reste fragile. En effet, la paire ETH/BTC chute de 2 % en une semaine, et de 11 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Record d’ETH déposés en staking
La mise à jour Shapella qui a été mise en place en avril 2023 a notamment permis aux investisseurs de retirer leurs ETH déposés en staking. Certains analystes pensaient que les investisseurs en profiteraient pour retirer massivement leurs ETH dans un but de vente. Quelques mois après, on voit que ce n’est pas du tout le cas :
D’après les données venant de Nansen, on voit que les ETH continuent à être déposés en staking. La mise à jour Shapella n’a pas changé cette tendance, bien au contraire. Désormais, il y a plus d’ETH déposés en staking que d’ETH disponibles sur les exchanges.
Le cours d’Ethereum est bloqué dans un range à court terme
Ethereum est bloqué au sein d’un range entre le support à 1 850 $ et la résistance à 1 920 $ :
Si les acheteurs parviennent à casser la résistance à 1 920 $, le cours pourrait revenir au niveau du chiffre rond psychologique à 2 000 $. Toutefois, si le support à 1 850 $ cède, le cours pourrait rejoindre le prochain support situé à 1 770 $. De son côté, le RSI continue d’évoluer à la baisse, malgré un léger rebond.
Désormais, il y a plus d’ETH déposés en staking que d’ETH disponibles sur les exchanges. Certains analystes pensaient que la mise à jour Shapella pourrait changer la tendance, mais les investisseurs semblent avoir confiance en Ethereum. Le cours évolue dans un range à court terme, il faudra casser la résistance à 1 920 $ pour retrouver le niveau à 2 000 $.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)