Ethereum le 23 juin – Les acheteurs se ruent sur le prince des cryptomonnaies
Les acheteurs reprennent le contrôle du cours. Le réseau Ethereum est en constante évolution, et les layers 3 pourraient bientôt avoir du succès. Arbitrum Orbit permet aux développeurs de créer leur blockchain de troisième couche. De son côté, Ethereum retrouve des couleurs et évolue autour de 1 900 dollars. Toutefois, le cours peut-il maintenir la cadence ?
Le cours d’Ethereum chute de 1,3 % en 24 h
Cette semaine, Ethereum retrouve des couleurs. En effet, en l’espace d’une semaine, le cours d’Ethereum a grimpé de près de 12 %.
Toutefois, en 24 h, l’ETH chute légèrement. Ethereum affiche une hausse de plus de 2 % en un mois et de près de 7 % en trois mois. La paire ETH/BTC a du mal à performer. De fait, le Bitcoin continue d’attirer les capitaux.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les ETH quittent massivement les exchanges
L’analyse on chain se concentre sur l’examen des transactions visibles sur la blockchain, fournissant ainsi une multitude d’informations pertinentes. Ces données permettent d’évaluer la santé de la blockchain, le comportement des acteurs du marché, etc. Dans ce contexte, nous allons porter notre attention sur les mouvements effectués au sein des plateformes d’échange. Voici le graphique présentant le mouvement des ETH sur les exchanges.
Les retraits sont représentés en rouge, alors que les dépôts sont indiqués en vert. On voit que les ETH quittent actuellement les exchanges à des niveaux supérieurs à septembre 2020 et équivalents au mois de décembre 2022.
Les périodes de retrait amènent généralement à de la hausse au niveau du cours, car les opérateurs ne sont pas enclin à vendre. Malgré la présence de quelques courtes périodes de dépôt, comme en juin 2022, on peut voir que les ETH quittent globalement les plateformes d’échange depuis 2020.
Ethereum de retour au niveau du support à 1 850 dollars
Grâce à ce violent mouvement de hausse, le cours a touché la résistance à 1 920 dollars. Depuis, le cours a légèrement chuté. Il se retrouve au niveau du support à 1 850 dollars.
L’ETH pourrait rebondir au niveau du support et au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. En cas de rebond, le cours pourrait rejoindre la résistance à 1 920 dollars, mais il faudra clôturer au-dessus du dernier sommet pour tenter de revenir à 2 000 dollars. En revanche, en cas de cassure du support, le cours pourrait alors revenir au niveau du support à 1 770 dollars. De son côté, le RSI est toujours globalement haussier. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.
Le marché connaît une période de forts retraits en ETH au niveau des plateformes d’échange. Ceci montre que les opérateurs sont plutôt confiants concernant cet actif. Le cours d’Ethereum a connu un joli rebond, passant de 1 625 à 1 930 dollars en l’espace de quelques jours seulement. À court terme, le cours pourrait rebondir au niveau du support autour de 1 850 dollars. L’Ether et le Bitcoin peuvent-ils continuer de grimper ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)