Le BNB de Binance et les exchanges tokens proches d’un rebond ? Analyse Crypto
Après une période positive avec une hausse jusqu’aux 98 000 $, le cours du Bitcoin s’est essoufflé et il est repassé sous les 90 000 $. Le risque de voir le BTC poursuivre sa chute est non négligeable, et par conséquent, l’intérêt pour le roi des cryptomonnaies diminue. En parallèle, le cours d’Ethereum est de retour sous les 3 000 $, et la plupart des altcoins sont fragiles. Le BNB de Binance et le secteur des exchanges tokens sont-ils résilients durant cette phase difficile ? On étudie tout de suite ce secteur sur le plan technique !
Le BNB de Binance pourrait rebondir sur le support à 850 $
En 2025, le BNB de Binance a été très solide, et il a réussi à atteindre les 1 370 $. En fin d’année 2025, les vendeurs ont pris le contrôle du cours, et le BNB a corrigé de plus de 40 %. Mais depuis plusieurs semaines, le cours s’est stabilisé au-delà du niveau de support à 850 $. Les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) sont baissières, mais le cours parvient à conserver le support :

Le RSI dessine des structures haussières, donc le momentum est à l’avantage des acheteurs. Et avec un cours qui reste au-delà des 850 $, l’espoir d’avoir un rebond sur cet actif est permis. Si le BNB reste au-delà des 850 $, il pourrait rebondir vers la résistance à 1 050 $. Pour marquer un nouvel ATH au-delà des 1 370 $, il faudra un franchissement net de la résistance.
En revanche, si les vendeurs se montrent à nouveau et que le support à 850 $ cède, le BNB pourrait poursuivre sa chute vers le niveau à 750 $.
Retour à 210 $ pour le COIN de Coinbase
Le COIN de Coinbase est dans une phase de correction depuis le mois de juillet 2025. En effet, depuis cette date, le cours dessine une suite de creux et de sommets descendants et il bloque contre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières. Les vendeurs ont la main, et le COIN est de retour sur le support à 210 $. Un niveau qui n’avait pas été touché depuis le mois de mai 2025 :

Il s’agit donc d’un niveau qui pourrait provoquer une réaction acheteuse. Et dans ce cas, le cours pourrait rebondir vers la résistance à 270 $. Néanmoins, si le cours reste fragile et qu’il continue de bloquer contre les moyennes mobiles baissières, il pourrait chuter vers le prochain support localisé à 160 $.
L’indicateur de momentum RSI évolue à la baisse depuis plusieurs mois. Toutefois, une hausse au-delà de 44 permettrait de valider une divergence haussière. Et ce signal indiquerait que les vendeurs sont moins forts.
OKB s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 120 $
Le cours d’OKB a progressé pendant plusieurs mois avant de ralentir autour des 250 $. Depuis la fin du mois d’août, le cours est fébrile, et il a chuté de plus de 60 %. Par ailleurs, OKB bloque depuis désormais plusieurs semaines entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières et au niveau de la résistance à 120 $ :

Les acheteurs ne semblent pas présents, et si la résistance tient, le cours d’OKB pourrait poursuivre sa chute. L’OKB pourrait connaître de la volatilité baissière, car le prochain support en unité de temps 3 jours se trouve à 57 $. Pour éviter cette chute, il faudra reprendre le niveau à 120 $ en tant que support. Si ce scénario haussier intervient, le cours pourrait grimper vers la prochaine résistance à 170 $.
Le RSI évolue globalement à la hausse depuis plusieurs mois. Le momentum est encourageant sur cet actif et dans cette unité de temps.
Le KCS de Kucoin pourrait rebondir sur le support à 10 $
Après une phase baissière, le cours du KCS se stabilise au-delà du support à 10 $. Le cours bloque pour le moment contre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18), mais un rebond est possible ici :

Une réaction acheteuse pourrait conduire à un retour au niveau de la résistance à 14 $. Toutefois, une fragilisation du cours et une perte du support à 10 $ pourrait conduire à une nouvelle baisse vers le support à 8,5 $. Le RSI rebondit, et une hausse au-delà de 51 permettrait de conserver un momentum solide.
Les éléments clés à retenir
Plusieurs actifs analysés aujourd’hui évoluent au niveau de supports importants. Le KCS de Kucoin, Le COIN de Coinbase et le BNB de Binance pourraient donc rebondir. Mais pour cela, il faudrait que le Bitcoin soit fort, et pour le moment, les capitaux se dirigent vers l’or.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 27.01.26 :
💵 Stablecoins : 63 % — 💰 Cryptos : 37 %
Le marché reste peu réactif après la récente baisse, avec une dynamique toujours fragile sur les zones techniques clés. L’exposition du portefeuille a été réduite afin de limiter le risque, tout en maintenant une allocation sur les cryptomonnaies majeures.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads