Bitcoin analyse de prix hebdo (5 879 $) : la MM200 tient bon !
Semaine n°2 ? – Cet article est le 3e de la série où nous nous amusons à suivre les mouvements de prix autour d’un indicateur qui n’est que très rarement confronté au prix : la moyenne mobile 200 périodes en hebdomadaire. Cette semaine nouvelle semaine qui clôture est toujours à mi-chemin entre optimisme et pessimisme.
Cliquez ici pour découvrir l’épisode précédent »
La MM200 de Bitcoin tient le coup
Pour plus de détails sur cette moyenne mobile 200, ce qu’elle signifie sur Bitcoin et pourquoi nous l’analysons, nous vous invitons à lire le premier article de la série :
Cliquez ici pour comprendre pourquoi on analyse la « MM200 » (Opus n°1)
À défaut de tout détailler, précision néanmoins : on analyse la MM200 sur un horizon de temps hebdomadaire sur la paire BTCUSD (Bitcoin contre le dollar).
Cette semaine bonne nouvelle : le prix de Bitcoin clôture au-dessus de cette moyenne mobile, sans que nous soyons allés chercher des plus bas. Notre scénario reste donc conforme.
Quelques signes baissiers sur Bitcoin pour la semaine à venir
Cependant, si on s’intéresse un peu plus au contexte, plusieurs éléments montrent néanmoins que nous sommes dans un moment où le prix va probablement continuer d’évoluer sans tendance.
- Les volumes diminuent
- On ne fait ni plus haut significatif, ni plus bas sur la semaine
- La bougie hebdomadaire a largement retracé : si nous avons eu une belle poussée sur les 6 100 $, nous sommes aussi redescendus quasiment au prix d’ouverture, un signe plutôt baissier pour le coup.
- Le retracement s’est fait sur une zone clé (les 6 100 $) qui correspond à un niveau de résistance important.
Patience
La conclusion est simple : le prix de Bitcoin est encore très immature, et cela risque de durer encore un moment. Comme expliqué dans l’analyse précédente, lorsque nous sommes allés embrasser cette moyenne mobile 200, Bitcoin y est resté attaché :
- 40 semaines en 2015
- 20 semaines en 2019
Nous attaquons la 3e semaine.
Patience, patience.
PS : oublie pas, on trade pour toi :
Image : Shutterstock