Le Binance Coin (BNB) est prêt à rejoindre son ATH – Analyse crypto

Nouvelle vague de hausse à venir ? – Après avoir connu une chute en dessous des 60 000 $, le cours du Bitcoin a réussi à revenir au-delà des 70 000 $. Et la dernière hausse est probablement due aux récentes spéculations autour des ETF Ethereum au comptant. De fait, selon certains experts, la SEC pourrait finalement se décider à valider ces produits financiers. Il n’en fallait pas plus pour que le cours d’ETH explose à la hausse (+ 20 %). Or, historiquement, lorsque le prince des cryptomonnaies est solide, les altcoins sont solides. Ainsi, le secteur des exchange tokens pourrait en profiter pour connaître une nouvelle vague de hausse. On fait le point sur la situation de ce secteur dans l’analyse du jour !

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Vers un nouveau plus haut historique pour le Binance Coin (BNB) ?

Comme toutes les cryptomonnaies, le BNB de Binance a connu un bear market intense à partir de l’année 2022. Si le BTC a retrouvé des couleurs en début d’année 2023, le BNB a commencé à exploser à la hausse lors de la cassure de la trendline baissière en fin d’année 2023. Depuis, le cours évolue au sein d’une tendance haussière, et il vient même de sortir d’une période de compression au niveau du cours :

Le Binance Coin casse la trendline baissière, et de la volatilité haussière pourrait se mettre en place.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Une fois de plus, le BNB doit faire face à la résistance à 640 $. Si celle-ci cède, le cours pourrait marquer un nouveau plus haut historique, et ainsi, se développer au-delà des 700 $. Pour le moment, les acheteurs se montrent présents au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. En revanche, si les moyennes mobiles ne retiennent plus le cours, le prochain support solide se trouve autour des 480 $.

Le RSI est globalement haussier depuis plusieurs mois, mais il dessine une dynamique baissière à moyen terme. Il faudra revoir des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs puissent conserver le momentum.

Nouvelle hausse à venir sur la paire BNB/BTC ?

Depuis la cassure de la trendline baissière, le BNB surperforme le roi des cryptomonnaies. En effet, la paire BNB/BTC évolue à la hausse depuis le début de l’année 2024. Une situation qui rappelle les phases de marchés haussiers où les altcoins finissent tôt ou tard à profiter de la rotation des capitaux. Malgré la récente chute sur la paire BNB/BTC, elle reste haussière, car elle dessine des creux et des sommets ascendants :

Le Binance Coin est toujours haussier face au Bitcoin.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

De retour au niveau d’un support, le cours pourrait rebondir. Aussi, pour le moment, le biais institutionnel reste haussier. Tant que la dynamique reste ainsi, le BNB est plus fort que la première capitalisation des cryptomonnaies. Une cassure de la résistance à 0,0094 BTC pourrait engendrer de la volatilité haussière, car il n’y a pas d’autre résistance solide avant les 0,0116 BTC.

Le RSI marque une légère divergence baissière, mais la dynamique reste haussière sur l’indicateur de momentum. Il faudrait que le RSI se développe au-delà de 71 pour que les acheteurs aient de nouveau clairement la main sur le momentum.

Coinbase conserve le support à 210 $

Si le Bitcoin est solide, les actifs liés aux cryptomonnaies ont tendance à bien se porter. C’est ce que l’on peut observer sur le COIN de Coinbase qui évolue à la hausse depuis le début de l’année 2023. Suite à une hausse impressionnante sur cet actif, le cours a bloqué contre la résistance à 270 $ :

Le cours de Coinbase pourrait rebondir au niveau du biais institutionnel haussier et sur le support à 210 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Ensuite, le cours est revenu au niveau du support à 210 $ et sur les moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse. Ici, les acheteurs ont la possibilité de reprendre la main et de ramener le cours au niveau de la résistance à 270 $. Pour continuer sur la dynamique haussière, il faudra se défaire de cette résistance en clôturant au-delà des 284 $. Cependant, si le support fini par céder, le cours pourrait chuter vers le prochain support situé à 160 $.

Le RSI affiche une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Cependant, il faudra casser la trendline baissière pour potentiellement retrouver de la volatilité haussière sur cet actif.

L’OKB doit casser la résistance à 54 $

Le cours d’OKB affiche une dynamique clairement haussière depuis plusieurs mois maintenant. Comme tous les altcoins, l’OKB a également chuté pendant la correction du Bitcoin. En effet, le cours a trouvé un top local au niveau des extensions 1.618 et 2 de Fibonacci situées entre 73 $ et 81 $. Ensuite, le cours a chuté jusqu’au support présent autour des 47 $. Pour le moment, il reste coincé entre le support à 47 $ et la résistance à 54 $ :

Le cours d'OKB doit casser la résistance à 54 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Pour retrouver le chemin de la hausse, il faudra commencer par se défaire de la résistance à 54 $. Quoi qu’il arrive, le cours devra également clôturer au-delà du dernier sommet marqué à 74 $. Si la résistance rejette le cours, il pourrait revenir une fois de plus sur les 47 $. Dans le cas où le BTC parvient à marquer de nouveaux ATH, l’OKB devrait en profiter pour s’envoler au-delà des 74 $.

Depuis le mois de mars, le RSI évolue à la baisse. Le momentum devrait rester assez fragile tant que le RSI restera sous la trendline baissière, et qu’il construira des creux et des sommets descendants.

Le KCS de Kucoin bloque sur la résistance à 10,5 $

Dans un contexte au sein duquel le BTC est proche de marquer un nouveau plus haut historique, le KCS est quant à lui relativement fragile. En effet, le cours a connu de la volatilité haussière suite à la cassure de la trendline baissière. Toutefois, en chutant sous le dernier creux marqué à 8,9 $, le cours a remis en cause la dynamique haussière :

Le KCS se stabilise au niveau de la résistance à 10,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Les acheteurs ont réagi au niveau du support à 8,5 $, mais malgré le rebond sur les cryptomonnaies en général, le KCS a du mal à casser la résistance à 10,5 $. Si elle cède, le cours pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance située à 14,5 $. Dans le cas où les vendeurs l’emportent au niveau de la résistance à 10,5 $, le KCS pourrait de nouveau chuter vers le support à 8,5 $. Le RSI est toujours relativement fragile après avoir marqué une divergence baissière. Il reste baissier pour le moment.

La potentielle validation des ETF Ethereum au comptant a permis aux cryptomonnaies de retrouver des couleurs. ETH se rapproche des 4 000 $, et le BTC est à quelques pour cents de marquer un nouveau plus haut historique. De son côté, le BNB de Binance semble être parvenu à sortir de sa période de contraction. Si c’est bien le cas, le cours pourrait dépasser le dernier plus haut historique de 2021. Malgré la récente chute sur la paire BNB/BTC, la dynamique reste haussière. Les autres actifs du secteur des exchange tokens sont un peu moins solides. Le COIN de Coinbase doit rebondir sur le support à 210 $, l’OKB doit casser la résistance à 54 $, et le KCS doit arriver à franchir la résistance à 10,5 $. Actuellement, seul le BNB profite de la forme d’ETH et du BTC.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.