Le Binance Coin (BNB) et le secteur des exchanges tokens encore en danger ? – Analyse Crypto

Un été mouvementé – L’été est habituellement plutôt calme sur les cryptomonnaies, mais ce n’est pas le cas cette année. En effet, le Bitcoin a touché les 53 500 $ au mois de juillet, puis il a même chuté en dessous des 50 000 $ le 5 août. Cette chute a perturbé Ethereum (ETH) qui a dégringolé autour des 2 000 $. Et les altcoins n’ont pas été épargnés, puisque 60 % des tokens du top 50 ont effacé les gains enregistrés en 2024.

Toutefois, le Bitcoin a réussi à revenir à hauteur des 60 000 $. Après la correction, le temps est venu pour les altcoins et le secteur des exchanges tokens de rebondir ? Le BNB de Binance est en hausse de 7 % en une semaine, et le KCS grimpe de 6 %. Fin de la correction ou bien faux rebond avant une nouvelle vague de baisse ? Faisons le point grâce à l’analyse technique !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Déjà la fin du rebond pour le Binance Coin (BNB) avec la résistance à 540 $ ?

Le Binance Coin (BNB) fait partie des rares actifs à grosses capitalisations qui ont réussi à marquer un plus haut historique. Pour rappel, Ethereum (ETH), qui est la deuxième capitalisation des cryptomonnaies, s’est arrêté à environ 4 000 $, soit à 20 % de son dernier ATH. Ensuite, le marché s’est emballé à la baisse, et le BNB a suivi. Au total, le cours a chuté de 45 % avant de rebondir au niveau de la résistance à 540 $ :

Le Binance Coin (BNB) pourrait être rejeté au niveau de la résistance à 540 $.
Cours du Binance Coin (BNB) face au dollar (3D)

La clôture en dessous du creux à 495,8 $ a fragilisé la dynamique haussière en place depuis plusieurs mois. Pour pouvoir poursuivre son ascension, le BTC devra se développer au-delà du dernier plus haut historique à 721,8 $. Actuellement, le cours se trouve sur une double résistance avec le niveau à 540 $ et le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. En cas de rejet, le cours pourrait chuter vers le support à 480 $. En revanche, si la résistance à 540 $ cède, le cours pourrait retrouver de la volatilité et se diriger vers la résistance à 640 $.

Le RSI est baissier et sous la trendline baissière. Par conséquence, les vendeurs ont la main sur le momentum. En cas de cassure de la trendline (flèche verte) le cours pourrait en profiter pour retrouver les derniers sommets.

Le BNB rebondit face au Bitcoin et la paire reste dans son range

Après le bull market de 2021, la paire BNB/BTC s’est fragilisée et le cours a dessiné des creux et des sommets descendants jusqu’en début d’année 2024. En effet, la cassure de la trendline baissière a amené de la volatilité, et la paire a retrouvé des creux et des sommets ascendants. Avec la récente chute du Bitcoin qui a fragilisé l’entièreté du marché crypto, la paire BNB/BTC reste haussière :

La paire BNB/BTC reste dans un range grâce à la réaction sur le support à 0,0083 BTC.
Cours du Binance Coin (BNB) face au Bitcoin (3D)

Depuis plusieurs semaines, le cours est dans un range, et les acheteurs ont défendu le bas du range à 0,0083 BTC. Il faudrait éviter de chuter sous ce support pour ne pas remettre en cause la dynamique. Pour connaître une nouvelle phase tendancielle haussière, il faudra se défaire de la résistance à 0,0093 BTC.

L’indicateur de momentum RSI continue de dessiner une dynamique baissière sous la trendline baissière depuis le mois de mars. Il faudra une cassure de la trendline et un retour de creux et de sommets ascendants pour que les acheteurs puissent reprendre la main sur le momentum.

Le COIN de Coinbase rebondit et rejoint la résistance à 210 $

Coinbase est une entreprise américaine crypto côté en bourse. Or, en tant que plateforme d’échange crypto, elle est liée aux performances des cryptomonnaies. Si le cours du COIN a littéralement explosé à la hausse en 2023 et en début d’année 2024, la situation est plus compliquée depuis le mois de mars. Le cours a d’abord formé un range entre le support à 210 $ et la résistance à 270 $. Ensuite, le BTC a chuté violemment sous les 60 000 $, et le COIN de Coinbase a cassé les 210 $ et a rejoint le support à 160 $. Le support a permis un rebond, et le cours est revenu proche des 210 $ (environ 25 % de hausse) :

Le cours de Coinbase doit reprendre les 210 $ en tant que support.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Si le cours bloque autour de la résistance et des moyennes mobiles 9 et 18 baissières, il pourrait revenir au niveau du support à 160 $. En revanche, si les 210 $ sont repris en tant que support et que le rebond se poursuit, le COIN pourrait retrouver les 270 $. Pour pouvoir continuer à grimper, il faudra casser cette résistance qui rejette le cours depuis le mois de mars.

Le RSI évolue à la baisse depuis le début de l’année. En plus, il est bloqué en dessous de la trendline baissière. Tant que c’est le cas, les vendeurs ont l’avantage du momentum.

Le cours d’OKB conserve le support à 32 $

Les acheteurs ont réussi à conserver le support à 32 $ après la baisse de 60 % depuis le top de mars. Le cours d’OKB a retrouvé une dynamique avec des creux et des sommets ascendants avec la clôture au-delà du dernier sommet à 43,25 $. Attention, car les vendeurs pourraient à nouveau se montrer autour des 41 $ avec la présence de la résistance et du biais institutionnel baissier :

Le cours d'OKB a réussi à conserver les 32 $, mais il faudra casser la résistance à 41 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

En cas de rejet, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 32 $. Si le support cède, le prochain est situé à 22,5 $ (soit environ 30 % plus bas). En revanche, si les acheteurs ont bel et bien repris la main sur le cours, la résistance pourrait céder. Dans ce cas, le cours reviendrait à hauteur des 47 $.

Le RSI est coincé sous la trendline baissière et il dessine des structures baissières. Les vendeurs ont un avantage clair sur le momentum tant que la dynamique reste ainsi.

Le KCS de Kucoin est de retour autour de la résistance à 8,5 $

Depuis la cassure du dernier creux à 9 $, le KCS est contrôlé par les vendeurs. En effet, malgré un rebond au niveau du support à 8,5 $, le cours a ensuite été rejeté au niveau de la résistance à 10,5 $. Cela, avant d’enregistrer un nouveau plus bas au niveau du support à 6,5 $. Et même si le cours est de retour au niveau de la résistance à 8,5 $, un rejet est possible :

Le KCS a rebondi au niveau du support à 6,5 $, et est maintenant au niveau de la résistance à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Dans ce cas, le cours pourrait rapidement retrouver les 6,5 $. En revanche, si le cours parvient à reprendre les 8,5 $ en tant que support, le KCS pourrait grimper jusqu’aux 10,5 $. Le RSI est lui aussi baissier, car il dessine des creux et des sommets descendants. Par conséquent, le momentum est bearish pour le moment sur le KCS.

Après la chute du Bitcoin et des crypto, les acheteurs ont réussi à reprendre la main et la plupart des actifs sont en train de rebondir. Attention tout de même, car tous les actifs du secteur des exchanges tokens sont revenus sur des niveaux de résistances. Dès lors, en cas de fébrilité de la part des acheteurs, les vendeurs pourraient rapidement reprendre la main sur le cours. Pour éviter cela, c’est le Bitcoin qu’il faudra scruter de près. En effet, si le cours se fait rejeter sur les 60 000 $, les altcoins et les exchanges tokens pourraient revenir vers les derniers plus bas. Et sans réaction de la part des acheteurs, une tendance baissière plus profonde pourrait s’installer sur les cryptomonnaies.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.