Le BNB et le FTT peuvent-ils repartir à la hausse pendant que bitcoin range ? L’Exchange Token Hebdo
Le secteur des exchanges token est résilient, mais pour combien de temps ? – Le cours du Bitcoin continue d’évoluer sous le seuil psychologique de 20 000 $ et Ethereum continue d’évoluer sous 1 500 $. Le secteur des token exchange reste très résilient, mais cela pourrait vite changer si le Bitcoin poursuit sa chute dans les mois qui arrivent. Le BNB et le FTT peuvent-ils repartir à la hausse pendant que le Bitcoin range ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
L’exchange token index bientôt de retour à 5 850 $ ?
L’exchange token index est coincé dans un range entre 8 000 $ et 5 800 $. La tendance est globalement baissière à court terme :
Le cours évolue sous la trendline baissière, sous la résistance à 8 000 $ et sous le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18). Depuis plusieurs mois, les retours au niveau du biais institutionnel sont vendus. Récemment, le cours a rebondi dans la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci) mais les acheteurs n’arrivent pas à inverser la dynamique.
À court terme, si le biais institutionnel continue de faire résistance, le cours pourrait revenir au niveau du support hebdomadaire à 5 800 $. L’objectif des acheteurs sera de conserver le dernier plus bas marqué en juin et de clôturer au-dessus de 8 045 $. Le momentum est toujours fragile, il faudrait qu’il continue de se développer au-dessus de 50.
Le Binance Coin bloque à 285 $
Le Binance Coin (BNB) est dans un range hebdomadaire. Le cours évolue entre 330 $ et 215 $ :
Le cours du BNB est sous la trendline baissière et sous la résistance hebdomadaire à 330 $. Tant que c’est le cas, le cours restera fragile. Aussi, le biais institutionnel fait résistance et pourrait continuer de rejeter le cours dans les prochaines semaines. Cependant, les acheteurs ont la possibilité de changer de dynamique en hebdomadaire. Pour cela, il faut conserver le dernier plus bas à 257 $ et clôturer au-dessus de 298 $. En revanche, si le cours se fait rejeter et clôture sous 257 $, il y a de fortes chances qu’il se retrouve dans la zone de rechargement situé entre 241 $ et 216 $.
Le momentum est baissier en hebdomadaire, le RSI n’a pas réussi à conserver la trendline haussière. Il faudra revoir des creux et des sommets ascendants pour retrouver un momentum haussier.
Face au dollar, il ne semble pas impossible de retrouver le BNB sur le support à 215 $, ceci ferait chuter le cours de près de 20 %. Face au Bitcoin, le BNB continue d’être solide :
Récemment, le BNB a confirmé la tendance haussière contre le Bitcoin en validant un « W ». Ce genre de développement de prix est très souvent haussier, car cela montre que les vendeurs n’ont pas réussi à changer de dynamique. Le biais institutionnel est un support dynamique depuis juin 2022 et il semblerait qu’il agisse en tant que tel une fois de plus. Malgré le bearmarket, le BNB continue d’être haussier face au Bitcoin et cela montre que certains altcoins commencent à prendre une place importante au sein du marché des cryptomonnaies.
Le momentum est en contraction. Le RSI n’arrive plus à imprimer de nouveaux sommets plus hauts que les précédents, ni de creux plus bas que les précédents. La dynamique n’est pas claire sur le RSI et cela résulte souvent par de la volatilité.
Le FTX Token est sous le support hebdomadaire
Alors que le FTT évolue dans un range hebdomadaire entre 32 $ et 24 $, le cours glisse dangereusement sous le support hebdomadaire :
Depuis le top marqué en juillet 2022, le biais institutionnel repousse tous les rebonds. À court terme, la dynamique est baissière et il faudra attendre un changement de dynamique en hebdomadaire pour être optimiste sur cet actif. Un double bottom pourrait se mettre en place en hebdomadaire si le dernier creux est conservé et que les acheteurs arrivent à faire clôturer au-dessus de 33 $. Si ce rebond arrive, il faudra également dépasser la résistance hebdomadaire et la trendline baissière pour retrouver un actif haussier.
Le momentum est baissier, le RSI évolue sous la trendline baissière. Cela montre que le cours reste fragile et les vendeurs ont le contrôle pour le moment.
Face au Bitcoin, le FTT est en train de changer de dynamique :
Attention, si le cours clôture sous le dernier creux, la dynamique change face au Bitcoin. Si cela se confirme, le cours changerait de dynamique et les acheteurs pourraient avoir du mal à défendre le support hebdomadaire. Dans ce cas, le cours pourrait prendre la direction baissière comme indiquée par la flèche rouge sur le graphique. De son côté, le RSI ne montre rien d’encourageant, les vendeurs ont la main sur le momentum.
Le FTX Token est bien plus fragile que son homologue le BNB. Les acheteurs doivent rapidement se montrer pour éviter des mouvements de panique.
Coinbase continue de se faire rejeter au niveau du biais institutionnel
Coinbase est un actif intéressant à étudier, car il permet de savoir si les acteurs institutionnels sont intéressés par les cryptomonnaies. Depuis le mois de mai, la dynamique change, et les vendeurs s’affaiblissent. Cependant, à court terme, le biais institutionnel continue de faire résistance :
Le cours évolue toujours au-dessus du support situé à 62 $. L’objectif des acheteurs est de clôturer au-dessus de 76 $. Cela permettrait de retrouver une dynamique haussière à court terme et, peut-être, de revoir le cours de Coinbase au-dessus de la résistance à 82 $. Attention, le cours continue d’évoluer sous la trendline baissière et tant que c’est le cas, le cours restera fragile.
Le momentum est baissier, le RSI est sous la trendline baissière. Récemment, le RSI s’est fait rejeter au niveau de cette trendline, il faudrait la dépasser pour retrouver de la force.
Le secteur des exchange token est baissier à court terme tant que le biais institutionnel repousse le cours. Le BNB est très solide face au Bitcoin, mais l’actif pourrait chuter face au dollar. En effet, il ne semble pas impossible de revoir le BNB dans la zone de rechargement situé entre 216 $ et 241 $. De son côté, le FTT est plus fragile, les acheteurs doivent se montrer rapidement pour éviter une chute contre le Bitcoin. Coinbase montre de la solidité et le cours pourrait repartir à la hausse si les acheteurs arrivent à faire clôturer le cours au-dessus de 76 $. Alors que le marché US se porte mal, le cours de Coinbase montre de la solidité et cela reste positif pour les cryptomonnaies.