ALGO (Algorand) dans un moment crucial : chavirera-t-il face au bitcoin et à l’ether ?
Dans cette nouvelle pépite crypto du mercredi, nous allons nous pencher sur la cryptomonnaie ALGO de la blockchain Algorand. Ayant rebondi comme l’ensemble du marché, quelle est sa situation actuelle ? Repose-t-elle sur un support, ou se trouve-t-elle sous une résistance ? C’est ce que nous allons voir dans cette analyse technique en identifiant les niveaux clés à surveiller sur l’actif, ce qui nous permettra de déterminer le biais à favoriser.
>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<
ALGO se trouve sous un seuil technique important
Depuis le mois de mars 2022, ALGO évolue à nouveau dans une large zone technique avec une borne basse à 0,162 dollar et une borne haute à 0,822 dollar. Ayant réintégré à la baisse cette zone, ALGO a fortement chuté en s’étant dirigé, dans un premier temps, sur un support à 0,275 dollar. S’étant maintenu au-dessus durant plusieurs mois, ALGO a cassé à la baisse ce niveau, ce qui a ouvert la voie à un retour sur la borne basse.
Ayant rebondi sur ce niveau, ALGO se trouve désormais sous l’ancien support. Est-ce un pullback technique avant que l’actif chute ou alors, sommes-nous prêt à assister à une réintégration à la hausse de la zone de support. Pour le moment, jusqu’à preuve du contraire, avec un retour du cours au-dessus des 0,275 dollar, le biais à avoir sur ALGO est baissier. De ce fait, nous pouvons envisager, à terme, un retour du cours sur sa borne basse.
Non affiché sur le graphique, il y a un niveau technique intermédiaire entre le cours actuel et la borne basse, il se situe à 0,20 dollar. C’est un niveau sur lequel le cours a réagi à de nombreuses reprises. Si ALGO entame une nouvelle jambe baissière, il est fortement envisageable que le cours aille une énième fois sur ce niveau. Cependant, s’il n’y arrive pas, ALGO prendra bel et bien la direction de la borne basse à 0,20 dollar.
Le cours est-il dans un moment clé ?
Dans cette seconde partie de l’analyse, à l’échelle journalière, faisons un point sur la situation de l’actif durant ces derniers jours. Actuellement, le cours compresse entre une multitude de niveaux techniques. D’une part, ALGO évolue au-dessus d’un niveau horizontal à 0,228/0,237 dollar qui est en confluence avec la MA100 et d’autre part, ALGO se trouve sous son EMA13 qui matérialise la tendance haussière depuis plusieurs semaines et qui est en confluence avec la zone technique que nous avions identifiée à l’échelle hebdomadaire.
Voici, sur le graphique, deux scénarios qui peuvent être envisagés et dépendront de la capacité de l’actif, durant les prochains jours, à s’affranchir des résistances actuelles. En regagnant les 0,275 dollar, ALGO serait en passe de relancer le momentum haussier. Cependant, rien ne sera encore joué puisque le cours devra être en capacité de s’affranchir de l’EMA200 sous laquelle il évolue depuis plus d’un an. En cas de cassure haussière, le premier niveau technique à surveiller correspond à un niveau technique se situant à 0,366 dollar.
Ainsi, l’incertitude est actuellement de mise sur ALGO, d’autant plus que le marché se trouve sur un niveau où il doit rebondir pour préserver son momentum haussier. En cas de chute du bitcoin et de l’ether, ALGO dévissera probablement à la baisse. De ce fait, les prochains jours seront à surveiller et reposent uniquement sur la capacité d’ALGO à reprendre les 0,275 dollar. Au vu de la situation actuelle du cours, il est préférable d’opter, pour le moment, pour un biais baissier sur l’actif.
Les prochains jours seront donc cruciaux pour la préservation du momentum haussier. Une acceptation du cours sous la zone verte sera un mauvais signe et pourrait se traduire par une puissante jambe baissière sur l’actif.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).