Volkswagen parie sur la DePIN de Solana : Des voitures autonomes dopées à la cryptomonnaie

Au fil des années, les cryptomonnaies ont vu leurs applications se multiplier à travers les domaines. Récemment, nous avons vu l’essor de la tendance DePIN ou « Decentralized Physical Infrastructure Networks ». L’objectif de la DePIN est de créer une version décentralisée d’infrastructures physiques centralisées traditionnellement gérées par de grands groupes. Le géant de l’automobile Volkswagen semble s’intéresser de près à ce secteur pour ses véhicules autonomes.

Les points clés de cet article :

  • Volkswagen a exploré la DePIN de Solana pour ses véhicules autonomes.

  • Le partenariat avec Hivemapper permet à Volkswagen d’intégrer Bee Maps dans ses systèmes de conduite autonome.

Jusqu'au 20 juillet, tentez de remporter 1 BTC en participant à la Summer Raffle !
<strong>Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Volkswagen se tourne vers la DePIN de Solana

Volkswagen ADMT, la filiale dédiée aux véhicules autonomes du constructeur allemand, semble s’intéresser de près aux cryptomonnaies.

En effet, le 8 juillet, Ariel Seidman, le fondateur de Hivemapper a annoncé un partenariat avec la marque d’automobile allemande.

Volkswagen Hivemapper

« La filiale de véhicules autonomes de Volkswagen, Volkswagen ADMT, a choisi les services d’intelligence spatiale de Bee Maps (powered by Hivemapper) pour soutenir ses opérations de test de véhicules autonomes. »

En pratique, cette collaboration vise à intégrer Bee Maps, la solution de cartographie en temps réel de Hivemapper, au cœur des systèmes de conduite autonome de Volkswagen.

À l’instar des cartes statiques jusqu’ici utilisées par les véhicules autonomes, l’intégration de Bee Maps permet à Volkswagen d’accéder à une cartographie alimentée par des milliers de contributeurs qui parcourent les rues équipés de caméras Hivemapper. 

De leur côté, les utilisateurs récoltent des images de l’environnement urbain et sont récompensés en cryptomonnaie.

Évidemment, Volkswagen n’est pas le seul à avoir un œil sur Hivemapper. En effet, en juin 2024, le fonds d’investissement Franklin Templeton a publié un rapport sur la DePIN sur Solana, mettant en évidence deux protocoles, dont Hivemapper.

Jusqu'au 20 juillet, tentez de remporter 1 BTC en participant à la Summer Raffle !
<strong>Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.