Standard Chartered revoit ses prévisions sur Solana à la baisse (250 $), mais reste optimiste
Tomber pour mieux se relever. La banque Standard Chartered est habituellement très optimiste dans ses prévisions cryptos, avec notamment sa vision d’Ethereum (ETH) à 7 500 dollars dès 2026. Mais les récentes chutes répétées des cours sur le marché des actifs numériques semblent avoir entamé un peu cet enthousiasme. Les prévisions des banquiers britanniques sur Solana (SOL) ont ainsi baissé, même si ces derniers restent confiants sur la transition de cette blockchain des memecoins vers les micro-paiements et dApps.
- Standard Chartered a revu à la baisse ses prévisions pour Solana en 2026, tout en restant optimiste sur sa transition vers les micro-paiements.
- La banque envisage un potentiel extraordinaire pour Solana, avec le SOL projeté à 3 000 dollars d’ici 2030 grâce à l’essor des micro-paiements et dApps.
De la spéculation des memecoins aux micro-paiements : Solana en pleine mutation
Selon les experts financiers de Standard Chartered, qui restent toujours haussiers à long terme, l’actuelle série de corrections sur le marché de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies est une « opportunité d’achat ».
Cité par The Block, Geoffrey Kendrick, le responsable mondial de la recherche sur les crypto-actifs de Standard Chartered, a déclaré qu’il était même « acheteur de ce creux au sein [du marché] des actifs numériques ».
Et parmi les cryptos, il semblerait que le réseau blockchain de Solana trouve grâce auprès de la banque britannique. Car si d’un côté ces analystes baissent leurs prévisions pour 2026 à seulement 250 dollars le SOL, de l’autre, ils voient une mutation importante et positive pour cette L1 (Layer-1).
Standard Chartered espère toujours voir le SOL à 3 000 $ d’ici 2030
Après le désintérêt massif pour les memecoins au cours de 2025, l’année qui s’ouvre pourrait ainsi être celle des micro-paiements pour Solana. Toujours grâce à ses transactions rapides et peu coûteuses, le réseau SOL pourrait aussi voir se développer fortement les applications décentralisées (dApps).
Une transition du spéculatif à l’utilitaire qui pourrait être des plus bénéfiques pour le cours du SOL à moyen/long terme, en capitalisant donc sur des cas d’utilisation plus durables et beaucoup moins volatils que les tokens à base de mèmes.
Ainsi, si pour l’année 2026 Standard Chartered a donc abaissé ses prévisions de 310 à 250 dollars pour le SOL, si l’on regarde à horizon 2030, les experts financiers du groupe bancaire prévoient jusqu’à 3 000 dollars pour la cryptomonnaie de Solana !
Standard Chartered reste donc confiante dans le potentiel du réseau SOL à évoluer avec le marché. En se concentrant sur les micro-paiements et les dApps, Solana pourrait bien continuer à croître, soutenant ainsi une hausse, d’abord modérée, puis nettement plus forte, de sa cryptomonnaie native. Et le fait que les ETF Solana récemment cotés en bourse aux États-Unis soient très appréciés des investisseurs, notamment grâce aux rendements du staking, devrait également aider le SOL à repartir dans le bon sens.