Solana et les tokens SPL débarquent sur les hardware wallets Trezor
Trezor améliore sa compatibilité. Le fabricant de hardware wallets Trezor, fondé en 2013, améliore régulièrement sa gamme de produits et ses services. Aujourd’hui, la crypto-entreprise tchèque annonce la compatibilité de ses portefeuilles matériels avec le réseau blockchain de Solana (SOL) et les tokens SPL.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettent de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Trezor assure la pleine compatibilité de Solana et ses tokens
Un réseau blockchain de plus pour Trezor : ce 20 décembre 2023, le fabricant de portefeuilles matériels cryptos annonce la compatibilité de ses produits Model T et Safe 3 avec le réseau Solana cofondé par Anatoly Yakovenko et Raj Gokal.
Ces deux modèles de hardware wallets peuvent donc désormais sécuriser les tokens natifs de la blockchain Solana, les SOL, ainsi que les tokens Solana Program Library, les SPL. Ces derniers sont l’équivalent du standard de tokens ERC-20 sur le réseau Ethereum (ETH).
« Solana, c’est pour quand ?
Aujourd’hui est le grand jour, Trezor prend en charge Solana.
Le Trezor Model T et le Trezor Safe 3 supportent désormais SOL ainsi que tous les jetons SPL. »
En effet, le réseau SOL connaît un vif regain d’intérêt après un rude marché baissier en 2022 (bien plombé par la faillite de la crypto-bourse FTX). Ces dernières semaines de 2023, le mot-clé « Solana » a ainsi connu une forte hausse de +250 % des requêtes dans le moteur de recherche de Google.
Cette prise en charge des tokens Solana par les hardware wallets Trezor tombe à point nommé alors que ces derniers annonçaient il y a peu réduire le prix de leur produit.